Si ça ne tenait qu'à moi... le “perroquet“ francophone... je ne serais pas ici. Ce n'est pas moi qui fait le texte !
Si ça ne tenait qu'à Michael, c'est lui qui ne serait pas ici... il ne fait que venir parler, c'est tout !
A nous deux, nous faisons la paire, comme on dit !
Alors trève de politesses et de transmission de patate chaude.
Nous voilà tous les deux, l'enseignant et la traductrice, comme nous sommes, un petite histoire qui a maintenant 19 ans !
JE ME PRÉSENTE !
Hmm... comment me présenter ? Je ne souffre pas de fausse modestie, mais je ne suis pas non plus bouffi de ma propre suffisance. Je me considère comme un homme non intellectuel, au cerveau droit, mais très équilibré, avec une part généreuse d'intelligence consciente. Les gens parlent aujourd'hui de bon sens ; j'en ai en abondance... mais ce n'est certainement pas courant
Bon... jusqu'ici tout va bien ! Je suis né en 1937, certains me qualifieraient de vieux. Je ne suis pas vieux. Je ne fais rien de vieux ! Chaque année qui passe me trouve en meilleure santé, plus extraverti et plus sage que l'année précédente ; il y a beaucoup de témoins de cela ! Vieillir est une attitude, et mon attitude est que tant que vous continuez à grandir en conscience, l'âge n'est qu'un concept auquel croient les autres.
Mes centres d'intérêt... pour être honnête, je ne sais pas si je suis un jardinier qui est un enseignant spirituel ou un enseignant spirituel qui est un jardinier. Cependant, je sais que mon amour du jardinage est venu en premier. Je suis passionné par la vie, et je suis passionné par ma participation à celle-ci. Je peux dire que je suis spirituellement éclairé, mais pour beaucoup de gens, cela n'a pas de sens. Je sais que je suis passionné par mon enseignement spirituel. J'aime l'humanité dans son ensemble, mais pas toutes les expressions négatives de l'humanité. J'aime aussi l'esprit humain, les âmes éternelles que nous sommes tous vraiment, et notre immense courage humain qui s'incarne sans cesse dans notre ligne du temps et dans notre histoire qui ne cesse de se répéter.
Et maintenant... oui, j'ai écrit 23 livres sur mes voyages métaphysiques dans la Grande Réalité. Et, bien sûr, un livre sur le jardinage conscient ! Je suis également un lecteur prolifique de fantaisie et de science-fiction. Sans fausse modestie, je peux affirmer en toute honnêteté que je suis excellent en tant écrivain et comme enseignant spirituel. Depuis 30 ans, j'ai pris plaisir à voyager dans le monde entier pour enseigner aux gens la Vérité holistique de ce qu'ils sont et, année après année, à les observer grandir en conscience. Participer à la croissance de la conscience d'une seule personne est un grand cadeau. Participer à la croissance consciente de milliers de personnes... n'a pas de prix.
Humm... c'est probablement suffisant à mon sujet. Je ne suis pas du genre ennuyeux !
Michael J. Roads
JE PRÉSENTE CAROLYN !
C'est avec grand plaisir que je présente ma charmante épouse Carolyn à notre communauté en ligne Michael Roads. Je suis fier et honoré qu'elle soit ma femme, une personne qui m'inspire et m'élève constamment. Carolyn est facilement décrite comme une "Femme Sage". En tant que personne qui a vécu toute sa vie à partir de son intuition, elle a développé une vision, beaucoup plus profonde que la moyenne, de la vie ... et de la façon de la vivre.
Lorsque Carolyn a fait son saut quantique dans la conscience, elle a atterri dans le lieu de l'Amour inconditionnel. Comme je la connais depuis de nombreuses années, j'ai pu constater de première main qu'avant ce " saut ", ce sont ses émotions qui dominaient sa vie. Cela a changé presque brusquement lorsque son cœur s'est ouvert à elle-même, ce qui, dans la voie de l'Amour inconditionnel, embrasse toute l'humanité.
Elle et moi serons en mesure de répondre à vos questions d'un point de vue à la fois masculin et féminin dans nos enseignements en ligne. Cette approche équilibrée est importante. Carolyn est une oratrice claire et précise, débordante d'enthousiasme et d'énergie d'Amour, qui séduit tous ceux qui ont le privilège de la connaître. Nos discussions en ligne seront considérablement élargies et améliorées par sa perception sage et aimante.
Veuillez accueillir ... ma charmante épouse, Carolyn.
J'ai grandi dans le nord de l'Ohio, aux États-Unis, dans une communauté rurale de champs de maïs et de familles de classe moyenne. Le début de ma vie d'adulte a été marqué par de nombreux changements, de nombreuses "vies" dans cette incarnation, au fur et à mesure que j'avançais dans les différents passages du temps et des expériences. Pendant de nombreuses années, j'ai travaillé devant la caméra, faisant des annonces dans la presse, des publicités, des films de formation et des voix off pour la radio et la télévision.
Pendant cette période, Jimmy, mon mari de l'époque et moi-même sommes devenus de plus en plus obsédés par notre cheminement spirituel, ne négligeant aucune piste dans notre recherche d'une conscience plus élevée. Sur un coup de tête, j'ai acheté le livre de Michael Roads, "Dialogue avec la Nature", qui m'a touchée directement au cœur. J'avais l'impression de connaître l'auteur, tant je m'identifiais à son style d'écriture unique et humble.
En 1992, un ami commun nous a présentés, Jimmy et moi, à Michael et à sa femme, Treenie, aujourd'hui décédée, alors que Michael était en Ohio pour présenter des conférences en soirée. Ce fut le début d'une amitié très profonde et durable entre nous quatre et nous sommes devenus les organisateurs des séminaires de Michael en Amérique pendant les 15 années suivantes.
J'avancerai rapidement jusqu'au milieu des années 2000, lorsque Jimmy et moi nous sommes séparés après 26 ans de mariage. Avec toutes ces années de recherche spirituelle, rien ne m'a permis d'échapper à l'angoisse, au désespoir et à la peur qui me paralysait. J'ai imploré l'aide de Dieu et de tous les êtres ascensionnés auxquels je pouvais penser, car j'étais au plus bas de ma vie. Et puis... j'ai vécu l'expérience la plus extraordinaire qui soit. Dans un moment de grâce, j'ai eu l'impression de tomber à la renverse, de me détacher de toute pensée et de toute émotion et de me retrouver dans cet "espace" de pure paix et de liberté, avec une révélation divine de clarté qui a changé ma vie à jamais. Sous mon cœur brisé, j'ai trouvé la partie de moi qui ne se brise jamais. En un clin d'œil, j'étais de retour à la maison.
Un an plus tard, le premier matin de notre retraite aux États-Unis en 2006, Treenie est décédée très soudainement d'un anévrisme abdominal. Au cours de l'année suivante, le traumatisme de cette expérience a catapulté Michael dans un autre grand saut de conscience, dans l'expérience de l'Amour inconditionnel. Pour nous deux, notre souffrance est devenue notre guérison.
Lorsque Michael est arrivé en Amérique en 2007, nous nous sommes vus d'un œil nouveau. Pendant toutes ces années, nous avions vécu ensemble les meilleurs et les pires moments. Soudain, de manière très inattendue et à notre grande surprise, notre amour amical s'est transformé en un amour romantique ... un amour naturel, très spontané, qui ne pouvait pas être nié. J'ai émigré en Australie en septembre de cette année-là et nous nous sommes mariés deux semaines plus tard.
Lorsque j'étais dans mes heures les plus sombres, que j'implorais de l'aide, j'ai fait un vœu avec un cœur ouvert et engagé à quiconque m'écoutait. J'ai fait le vœu que s'ils m'aidaient à me relever, je consacrerais à mon tour le reste de ma vie à aider les gens à se relever de la souffrance... sans aucune plate-forme pour le faire. Un an plus tard, je voyageais à travers le monde avec Michael et c'est exactement ce que je faisais. La vie m'a tenu parole !
Dans l'amour et la lumière... Carolyn Roads
Le hasard -qui n'existe pas- m'a fait croiser la route de Michael en 2006.
Après un week-end organisé l'année précédente par l'Association Servir la Vie, Michael revenait en France pour entamer une série de séminaires annuels qui ne s'est interrompue qu'en 2020... à cause d'un minuscule virus aussi mortel que la grippe hivernale et qui a fait basculer le monde dans une folie liberticide.
Cela fait donc 19 ans que je suis la voix française de Michael... qu'un minuscule virus ne va pas faire taire !
Après des études en génétique, physiologie et psychologie, je suis sortie de piste ;-) J'ai fait chasseur de têtes, cadre dans la presse informatique grand public et professionnelle, puis Maman à plein temps en Hollande, au Canada et finalement en France, psychothérapeute (auto-renommée “accompagnante psycho-spirituelle“ sous l’injonction d'un aréopage de psychiatres et de psychologues cliniciens DPLG) et entrepreneuse. Et... enfin... retraitée à peine atteint l'âge minimum prescrit (quoique “ma“ retraite ne reflète pas vraiment l’idée qu’on pourrait s’en faire) !
”THE“ rencontre s'est faite pendant ma période "psychothérapeute /entrepreneuse". Ça a commencé avec la traduction pendant les séminaires puis rapidement webmaster, traduction des productions écrites de Michael sur Facebook, traduction de livres, sous-titrage de vidéos, bref dès que Michael s'adresse à un groupe, c’est répété aux francophones, si c’est possible.
Cela satisfait pleinement mon Gémeau Ascendant Balance Nœud Nord en Verseau et un projet de vie, longtemps resté en coulisses, de participer à la croissance de conscience de l'humanité. Avant, je n’osais pas le dire, maintenant, ça me met en joie de l’afficher ! Il arrive un âge où on s’en fiche de ce que les gens vont bien vouloir en penser.
Sinon, mariée, deux filles (des femmes aujourd'hui), un goût prononcé pour la lecture et l'écriture, la pratique artistique, le badminton (mais ça, c'était avant) et un petit potager.
Ma vie se déroule aujourd’hui dans le calme et la sérénité d’une petite ville portugaise, au milieu d'une campagne rendue verte par la proximité de l'océan et les rayons d’un soleil pas trop intermittent.
Et... fidèlement accompagnée d’un ordinateur survitaminé avec une connexion internet à la hauteur de toutes les situations !
MERCI LA VIE !
Sophie Marnez