SONGERIE DE MICHAEL du 11 mars 2023

SONGERIE DE MICHAEL du 11 mars 2023

Intéressant, une personne sur ma page FB considère que la connaissance a plus de valeur et d'importance que l'Amour. Je ne me moque pas de cela. Lorsque j'ai quitté l'école, j'avais été soumis à 8 ans de connaissances et absolument pas d'Amour. J'avais un cerveau droit très dominant donc le manque d'Amour et la surcharge de connaissances n'ont pas fonctionné pour moi. Cependant, je reconnais que cela a fonctionné pour tous les enfants au cerveau gauche dominant, qui étaient de loin la majorité.

En observant le monde d'aujourd'hui de façon générale, je me demande dans quelle mesure nos connaissances nous ont aidés. La démence sera très bientôt la principale cause de mortalité de nos populations. Nous avons pollué nos océans avec du plastique, à tel point que, si nous mangeons des fruits de mer aujourd'hui, nous ingérons nos propres déchets. Nous abattons de plus en plus rapidement les grandes forêts dont nous dépendons pour notre oxygène. Nous savons certainement que c’est intenable. Comment la connaissance a-t-elle permis cela ? Il est facile de répondre à cette question. La connaissance sans sagesse est pratiquement inutile. Enseigne-t-on l'acquisition de la sagesse dans les écoles ou les universités ? Je pense que non... seulement la connaissance. Je suis tout à fait d'accord pour dire que la connaissance a un rôle important à jouer dans le déroulement de notre drame humain mais elle a besoin d'être guidée par la sagesse et la sagesse est toujours fondée sur l'Amour. Notre application actuelle de la connaissance ne possède pas cela.

Si nous avions de l'Amour pour la Nature, nous ne polluerions pas nos vastes océans, lacs et rivières, ... plus de 70% de la Terre est recouverte d'eau. Si nous avions de l'Amour pour les forêts, nous ne les violerions pas. Si nous avions de l'Amour pour la Terre qui nous nourrit, nous cultiverions tous nos aliments en bio.

Mais bien sûr, tout cela dépend de l'Amour de soi. Et lui, nous ne l'avons pas. Et si l'on considère que l'Amour est le Pouvoir de la Création, pas une émotion, on doit se rendre compte que, malgré leurs connaissances, très peu de gens savent ce que cela signifie. Il leur manque l'expérience de ce type d'Amour. L'Amour absolu. L'Amour divin... et non l'amour en tant qu'émotion. Aristote l'a parfaitement dit : "Éduquer l'esprit sans éduquer le cœur, c'est ne pas éduquer du tout".

C'est pourquoi l'humanité est en train de vivre une métamorphose. Nous en avons besoin. Nous devons apprendre que la connaissance, sans la sage guidance de l'Amour, peut être une énergie aveugle et destructrice. Nous devons éduquer le cœur. C’est pourquoi je finis toujours mes Songeries en vous pressant de… choisir, vivre et être l’AMOUR, EN CONSCIENCE !

Texte de l’illustration :

« Tout dans la vie est un cadeau et si vous le voyez comme cela, vous passerez le reste de votre vie à déballer des présents. » Bashar

Catégories: Songeries de Michael