SONGERIE DE MICHAEL du 5 mai 2023

SONGERIE DE MICHAEL du 5 mai 2023

Au milieu de la nuit, je fais un rêve qui me laisse un message fort : "Le temps n'existe pas". Je me réveille et je réfléchis à cette affirmation, puis je me rendors. "Le temps n'existe pas." Je refais le même rêve. Je me réveille et me rendors. De nouveau, "Le temps n'existe pas". Maintenant, je me retourne sur le dos et, dans l'obscurité de la nuit, je pense à ces mots. Ils ne sont pas nouveaux pour moi. Depuis des années, je sais que le temps linéaire n'existe pas. Mais en y réfléchissant, je me rends compte que ma connaissance du temps était plus intellectuelle que concrétisée. D'une certaine manière, je sais qu'il y a un nouveau niveau plus profond à franchir. Si le temps n'existe pas, alors le vieillissement n'existe pas. C'est ce que je crois. Mais je suis entouré par le vieillissement dans la Nature, chez notre chat qui vieillit, dans mon propre corps qui vieillit.

Et pourtant, et pourtant... La Nature n'est pas la forme physique. La forme physique est le reflet d'une réalité métaphysique plus grande. La forme physique disparaît mais l'aspect métaphysique perdure. Même chose pour un chat. Lorsque son heure arrive, l'aspect métaphysique du chat saute du corps physique, sa vitalité est renouvelée alors qu'il quitte les illusions de la forme et ... du temps. C’est la même chose pour nous si nous le permettons.

Je laisse les mots et l'énergie de "Le temps n'existe pas" s'enfoncer profondément en moi. Je les laisse s'infiltrer dans l'âme que je suis. J'accorde au sens plus large de ces mots tout le temps dont ils ont besoin pour se fondre dans la Lumière du Soi. Je suis à peu près certain que cela a à voir avec l'aspect du Soi qui est en train de s'imposer. Notre langage et nos mots sont souvent si superficiels. Nous oublions que chaque Vérité a de nombreux niveaux de signification. Notre erreur est de nous contenter du premier niveau et d'en faire une conclusion, plutôt qu'une invitation vers la couche suivante... et ainsi de suite.

Il en va de même pour ma simple affirmation de… choisir l'AMOUR, EN CONSCIENCE. La clé est le choix "conscient", car l'Amour est pleine conscience. Il n'existe pas d'Amour subconscient ou inconscient.

Texte de l’illustration :

Le monde est un miroir reflétant pour toujours ce que vous êtes en train de créer au cœur de vous-même.

Catégories: Songeries de Michael