SÉMINAIRES DE MICHAEL ROADS

FACILITER L'IMAGINATION CRÉATIVE
MINI-FORMATION GRATUITE !

DU MAL À VISUALISER, À SUIVRE LES MÉDITATIONS GUIDÉES ?
IL Y A PEUT-ÊTRE UNE SOLUTION !

À la demande de personnes qui ont des difficultés avec les méditations ou les exercices de visualisation - nommés Exercices d’intériorité par Michael Roads car ils sont l’occasion de vraies transformations en profondeur - je viens de créer une mini formation constituée d’exercices de difficulté croissante. Le but est de vous permettre de reconstruire cette faculté de vous représenter (dans toutes les modalités) des tranches de vie, réelles ou imaginaires… ce que vous faisiez sans même le savoir étant enfant et qui s’est perdu au fil du temps.

Séminaire Nature 2022
Le merveilleux Monde Naturel de Pan

Comment communiquer directement avec le monde Naturel...

Quand Alice a traversé le miroir, elle est entrée dans un monde de fantaisie.  
Quand et si vous passez de l'autre côté du miroir, un monde de Plus Grande Réalité vous attend, et il attend depuis longtemps.
Ce séminaire a pour but d'apprendre à communiquer avec la Nature. Avec les arbres, les rochers et les montagnes, avec les rivières et les chutes d'eau, avec la mousse et les feuilles qui tombent.
Nous sommes sourds au silence de la Nature, assourdis par le tonnerre de notre propre barrage mental non-stop. Il est temps d'ouvrir nos sens physiques d'une manière beaucoup plus fine et de nous tendre vers l'ouverture de notre perception métaphysique plus profonde.
Je m'attends à ce que vous fassiez votre part de travail pendant ce séminaire ! Comme toujours, la spontanéité est la clé de la nouveauté lors de ces séminaires. 

Michael vous présente son séminaire... en vidéo !

Michael vous parle des
“exercices d'intériorité”  

De quoi allons-nous parler ?

Qui ou quoi est Pan ? Un regard sur ma relation avec Pan.
Je voudrais d'abord examiner certaines des réalités métaphysiques de la Nature qui ne sont pas physiquement apparentes. Cet aperçu est absolument primordial pour ouvrir les portes d'une communication plus profonde entre nous. Nous devons passer de notre monde conceptuel de la Nature à la Plus Grande Réalité de la Nature.
Un exemple... la relation d'un animal avec la peur est perçue par le concept/idée/expérience de la peur de l'intellect humain mais elle est complètement différente.
Un autre exemple est la relation d'un animal avec la vie. Là encore, elle est complètement différente de la nôtre mais nous la considérons intellectuellement comme similaire.
Encore une fois, nous avons une relation subconsciente avec la Nature, alors que la Nature est pleinement consciente. Cela a de nombreuses répercussions dans la mesure où cela crée un monde de réalité dans lequel nous sommes des spectateurs et non des participants. Je vais expliquer la physique quantique, les densités et les fréquences impliquées dans le domaine mystique de la Nature. 

Le monde caché des Élémentaux

Les élémentaux de base sont la terre/les minéraux, l'air, le feu et l'eau. Il existe également le royaume éthérique qui est l'interface entre le physique et le métaphysique.
Rien n'est tout à fait ce que cela semble être et il n'existe aucun moyen physique d'accéder à ces royaumes de fréquence supérieure. Certaines fées sont du royaume astral, tandis que d'autres, plus élémentales, sont du monde élémental. Il en va de même pour les elfes, les ondines des arbres, les sylphes des eaux et les autres esprits de la Nature. 

Le monde astral de la Nature

Il s'agit d'un vaste monde qui dépasse l'entendement et, en fait, c'est aussi le monde dans lequel nous vivons... sans la réaliser ! C'est notre fréquence métaphysique qui nous relie... ou pas ! Toute relation avec la Nature est méta-personnelle.
Il n'y a pas de technique unique pour tous. Avant de pouvoir vraiment entrer dans le monde de Pan, la Nature, notre défi est de quitter l'illusion de la séparation. Je vais l'expliquer en détail. Il n'y a pas de portes intellectuelles qui mènent au monde de Pan.
Nous ne pouvons y parvenir qu'en vivant la plus grande vérité des Êtres métaphysiques que nous sommes réellement... et nous allons explorer les moyens d'y parvenir. En général, l'apprentissage se fait par le biais de l'action, de l'être et de l'expérience. Je serai donc votre guide au cours de notre voyage métaphysique dans le monde de Pan. 

Questions et Réponses

Dans ce module, je répondrai à toutes les questions qui ont été soulevées. (Assurez-vous de nous les faire parvenir à temps !)
Je ferai de mon mieux pour expliquer toutes les connexions mystiques au sein de la Nature. Ceci est important simplement parce que notre pensée les sépare, pour nous et de nous ... et c’est ainsi que de faux concepts naissent et deviennent une partie de notre système de croyance ... ajoutant à notre séparation subconsciente déjà profondément implantée.
Je souhaite également laisser ce dernier jour suffisamment ouvert pour que je puisse discuter de tout domaine de la Nature pour lequel vous avez besoin d’une explication plus approfondie. 

Organisation pratique du séminaire

Ce séminaire se déroule sur 5 jours, du 19 au 23 septembre 2022 inclus.
En raison du décalage horaire entre l’Australie et la France, ces cinq sessions commencent à 9 heures le matin et durent entre deux heures et deux heures trente... Attention, avec Michael, 9h, c'est 9h !!!
Il y a une partie d’enseignement suivie d’une courte pause, reprise avec un exercice d’intériorité (sorte de méditation active guidée pour vous qui ne connaissez pas les expressions spécifiques de Michael).

Ce séminaire se déroule en direct par vidéo. Il est intégralement traduit en français. Il est entièrement enregistré et mis à disposition sur cette plateforme en fin d’après-midi. Cela permet à ceux/celles qui ne peuvent pas être présent/es une matinée - mais qui veulent “rattraper le peloton” avant le jour suivant - de le faire dans la soirée.

Tous les inscrits au séminaire, qu’ils aient pu participer lors du direct ou pas, ont un accès libre aux enregistrements, non limité dans le temps.

Le montant total de ce séminaire de 5 jours est de 235 euros (que vous ayez été présent au direct ou que vous le suiviez ensuite à votre rythme, avec les enregistrements). 

Si vous souhaitez vous procurer l'un des deux livres de Michael sur la Nature traduits en français :
Dialogue avec la Nature & Au coeur de la Nature
Pénétrer le monde secret de la Nature
Ils sont disponibles
EN VERSION PAPIER : dans la boutique de leur éditeur, La Maison au Sud. CLIQUEZ ICI !
EN VERSION PDF : dans la boutique digitale de La Maison au Sud. CLIQUEZ ICI !

Séminaire d'introduction

EN REPLAY EN INTÉGRALITÉ

          Mettre le pied à l’étrier en deux jours… Pourquoi ? Comment ?
          Nous recevons régulièrement des emails avec des questions qui ne sont plus tellement traitées dans les séminaires intensifs.
          Michael a fréquenté la Terre entière depuis plus de trente ans pour inviter le plus grand nombre à le rejoindre dans une spiritualité incarnée, de terrain, de tous les jours. Avec le temps qui passe, à l’insu des endormis, la Terre et l’Humanité avancent sur leur chemin d’évolution… ne nous laissons pas distancer !
          Si vous êtes en train de lire ceci, vous faites sans doute partie de ceux qui savent, intuitivement, qu’il y a en eux quelque chose de “plus grand”. Mais vous manquez peut-être de solutions – et de compagnie - pour entrer en contact avec votre spiritualité et la développer.
          S’inscrire à un séminaire intensif quand on en est à ses débuts, c’est un peu comme un enfant de CP qu’on mettrait dans une classe de CM2… c’est contre-productif et rebutant.
          Pour pouvoir vite rejoindre ceux qui ont pris de l’avance, ce séminaire d’introduction va vous permettre :
 -De faire connaissance avec Michael Roads… un enseignant spirituel original, plein d’Amour et d’humour… si, si, c’est très compatible ! Mais qui peut ne pas convenir à tout le monde… à vous de voir.
 -De répondre aux questions très pertinentes que vous vous posez peut-être au début de votre chemin spirituel.
          Si ces deux jours vous décident à vous investir plus avant dans le monde métaphysique qui est votre lieu de résidence naturel, vous pourrez vous inscrire au Séminaire Intensif avec une réduction.
          Si ces deux jours ne vous conviennent pas, quelle qu’en soit la raison, alors nous continuerons notre route chacun de notre côté, en bonne intelligence.

UN SÉMINAIRE POUR LES DÉBUTANTS EN SPIRITUALITÉ
          L'idée d'un séminaire pour débutants est de permettre à ceux qui ne sont pas familiers avec mon travail précédent, ou qui sont nouvellement sur leur chemin spirituel, d'avoir une base de compréhension qui leur permettra de ne pas se perdre dans les nombreux mots différents et les réalités plus profondes de mes présentations en ligne. Je dois souligner qu'il existe une grande différence entre la religion et votre spiritualité personnelle.  
          La religion se fonde sur des enseignements de seconde main et implique beaucoup de fausseté, de rituel et de répétition. Vous êtes également obligé d'avoir un intermédiaire entre vous et Dieu.  
          Votre spiritualité concerne votre relation directe avec le Divin. Aucun rituel n'est requis et vous n'êtes pas soumis à un Dieu qui a été créé par l'homme à l'image de l'homme... et qui, comme la plupart des religions, est très largement dominé par les hommes.  
Les gens se voient comme un corps/personnalité mortel avec une âme. C'est faux. Nous sommes des âmes immortelles avec un corps/personnalité mortel. C'est très différent.  
          Chaque personne est un Être magnifique, métaphysique, multidimensionnel, immortel et éternel d'Amour - le Pouvoir de la Création et de Lumière - l'Illumination de l'Éternité. Il s'agit d'une Vérité à laquelle de nombreuses personnes se réfèrent du bout des lèvres, mais dont beaucoup moins vivent la réalité. Cependant, si vous vivez cette vérité, elle vous rendra libre.  
          Le mot métaphysique signifie fondamentalement "plus que physique". Le mot "spirituel" a pratiquement le même sens. Ces mots sont interchangeables dans leur signification.  
          Ce ne sont que quelques-unes des vérités et des réalités plus profondes que vous devrez embrasser. Embrasser la Vérité est la même chose qu'embrasser l'Amour. Non pas nos vérités personnelles, mais la Vérité de la Création Divine et la Vérité de votre propre divinité... c'est la même chose !  
          Cela vous donne une idée de l'intention derrière ce séminaire.  Il est temps pour l'humanité de quitter les profondeurs sombres de l'illusion et d'entrer dans la Lumière de la Vérité. Personne ne peut s'imposer cela, mais lorsque le moment est venu, il est sage de s'impliquer dans le but même de l'âme que vous êtes.
          Dans l'Amour et la Lumière... Michael 

C’est un séminaire court en 2 sessions, sur 2 matinées. (Durée totale de chaque session : 2h30 à 3h).
Chaque session comportera un enseignement et un exercice métaphysique. Il peut être, pour ceux qui ne se sentent pas tout à fait prêts, un préalable au séminaire long, lequel entre rapidement et plus à fond dans le vif du sujet.

Séminaire Intensif 2022

10 JOURS - EN REPLAY EN INTÉGRALITÉ

C’est la combientième année ???  
Seul Michael pourrait nous le dire précisément… en francophonie, en 2022, c’est la 17ème année.
Est-ce que c’est encore le même séminaire que l’année dernière ?
Si vous croyez – comme 85% des gens – au plus-de-la-même-chose, peut-être.  
Mais si vous êtes un hamster sorti de sa roue, un prisonnier évadé de sa prison, un être qui se sait physique mais surtout -surtout - métaphysique… alors chaque année nous remettons sur l’établi des Principes de Vérité que nous croyons connaître mais que nous emportons toujours plus loin, plus haut… sortir de la “connaissance momifiée” pour avancer toujours plus loin dans le “savoir direct” de Qui Nous Sommes.
Michael avance, Michael grandit… et il nous dit clairement que s’il ne continuait pas à grandir, il ne se sentirait pas légitime pour nous enseigner comment grandir nous-mêmes. Le fait est que lui ne s’arrête jamais… et annuellement, il revient nous pousser, nous bousculer, nous inspirer à en faire autant.
Si Michael ne fait plus physiquement le tour de la planète… il nous rencontre tous ensemble là où nous sommes, par le lien du cœur… eh, les éveillés, il n’y a plus d’excuses qui tienne ! 

MICHAEL NOUS PARLE DE CE SÉMINAIRE INTENSIF : CHANGER DE PARADIGME
          Imaginez ceci... il y a très, très longtemps, un temps incroyablement long, vous, en tant qu'Être spirituel, avez entrepris un incroyable voyage. Vous étiez plus une idée qu'une réalité, mais dans cet idéalisme vous avez nourri la graine de la croissance de conscience. Vous étiez/êtes une âme ; pas une âme humaine ni une âme d'une quelconque espèce, mais une âme avec le potentiel de la liberté divine. Comme il est évident maintenant, vous étiez/êtes une âme immortelle, une âme éternelle dans un voyage éternel.
          En tant qu'âme, vous étiez constamment attiré par une forme physique à travers laquelle vous pouviez expérimenter et exprimer la croissance de votre âme. Et vous avez grandi. Au fur et à mesure de votre progression, vous êtes passés d'expressions simples de la forme physique à d'autres plus évoluées, ayant plus de compétences à apprendre et plus à enseigner. Finalement, vous avez atteint l'expression de la forme humaine. Maintenant, vous aviez une nouvelle expression que vous n'aviez jamais rencontrée auparavant ; vous pouviez l'imaginer. Le problème était que vous aviez besoin d'un enseignant pour démontrer les effets à court et à long terme du pouvoir créatif de l'imagination, et vous n'en aviez pas.
          Vous avez donc dû vous enseigner vous-même. Cela signifiait que, sans professeur, vous deviez vous enseigner vous-même l'art de la création, car vous étiez maintenant devenu le créateur de votre propre vie. Mais personne ne vous l'a dit. Cette nouvelle compétence a donc été détournée par l'ignorance pure et simple, l'ignorance de la Vérité de votre propre âme.
          Les religions n'apportaient aucune réponse, elles présentaient simplement des faussetés comme des vérités, ajoutant à la confusion. Un coup d'œil à l'humanité d'aujourd'hui révèle que nous, en tant qu'âmes, n'avons jamais dépassé l'ignorance de notre âme/créateur ; nous blâmons donc les autres pour les erreurs que nous faisons.
          Lentement mais sûrement, le modèle humain est devenu défectueux. Pas de façon irrémédiable, mais suffisamment pour que nous soyons maintenant errants, perdus dans l'isolement et aspirant profondément à l'épanouissement intérieur que seule la connaissance de Soi peut apporter. C'est là où nous en sommes. Ce que nous appelions normal était le contrôle, pas la liberté. Ceux dont nous dépendions se sont révélés faux.
          Nous sommes maintenant obligés de regarder plus profondément en nous-mêmes, dans notre propre Vérité. C'est ce que j'aborderai lors de mes séminaires en ligne cette année. La Vérité aujourd'hui est comme elle l'a toujours été : votre Vérité vous rendra libre. Pas un concept de la Vérité, pas les mots ou la connaissance de la Vérité, mais la réalité quotidienne vécue de la Vérité. Ceci renferme la liberté de votre âme.
          Comme je le dis toujours, l'Amour est la réponse parce que vous êtes un Être d'Amour. Vous êtes une âme qui a soif de se connecter pleinement à l'Amour que vous êtes, et cet Amour aspire à ce moment inestimable et intemporel de connexion.
          Dans l'Amour et la Lumière... Michael 

Ce séminaire se déroule sous la forme de deux modules de 5 sessions chacun, donc 10 sessions au total.
Pour les anciens participants : une session correspond à une demi-journée de “séminaire d’avant”, soit un enseignement, une courte pause et un exercice d’intériorité. (Durée totale de chaque session : 2h30 ).
La totalité des 10 sessions représente donc l’équivalent d’un séminaire de 5 jours en présentiel.
Les enseignements de Michael et les exercices proposés ont une suite logique dans un niveau d’énergie croissant, et ne sont pas éparpillés sur une longue durée, sans lien les uns avec les autres. Michael et Sophie (pour la traduction en live) s’engagent totalement dans ce séminaire, ce ne sont pas de bouts de conférence affublés de méditations prises au pifomètre, ce ne sont pas des vidéos YouTube indépendantes à la demande !

SÉMINAIRES DE MICHAEL ROADS