MESSAGE DE CAROLYN du 1er juillet 2024
Bonjour à tous… ici Carolyn.
Lorsque Michael a été diagnostiqué il y a plus d'un an, Pan et Hilarion sont restés étrangement silencieux et n'ont pas offert beaucoup d'indications. Je voulais leurs conseils et l'assurance que Michael guérirait mais tout ce qu'ils m'ont dit, c'est : "Aies confiance, aies confiance, aies confiance dans le processus". D'accord, me suis-je dit, je peux faire ça... j'ai donc fait confiance au fait que sa santé serait rétablie. Eh bien, nous savons tous ce qu'il en est advenu.
Des mois plus tard, qu’on nous ait appris que le cancer s'était propagé, j'ai réalisé, au cours d'une nouvelle nuit d'insomnie, que je ne faisais pas du tout "confiance au processus". J'en étais loin. Je faisais confiance à ce que je voulais qu'il arrive se produise effectivement ; et je ne faisais PAS confiance au plan divin du voyage de l'âme qu'est Michael, quel qu’en soit le résultat. Je ne faisais pas confiance à la Vie. Je pensais que je le faisais. J'ai même cru que je faisais confiance. Mais en y réfléchissant bien, non.
Est-ce que j’ai toujours fait ça ? Eh bien, oui, je pense que je l'ai fait à de nombreuses reprises. J'ai souvent eu des attentes ou des attachements à un résultat, même si ce n'était pas tellemnt évident et certainement pas à propos de quelque chose qui me tenait autant à cœur que Michael.
J'ai réalisé que dans la co-création de nos vies, Dieu/l’Amour/la Source, à partir d'une connaissance manifestement incalculablement plus grande que celle de notre ego/identités, "arrange" nos désirs pour la plus grande croissance de conscience de toutes les personnes impliquées, et c'est ce qui se déroule, même si cela nous y entraîne "à notre corps défendant".
Je vois maintenant tellement clair sur la perfection totale de cette dernière année, l'année la plus difficile de notre vie. Michael et moi avons grandi d'une manière qui n'aurait jamais pu être possible autrement. Et c'est notre véritable raison d'être, de grandir en conscience. Sinon, pourquoi serions-nous ici ?
Bibi m'a récemment envoyé la citation suivante que Michael a écrite dans son livre "Avec les Yeux de l’Amour, Tome 1“. Il s'agit de quelque chose qu'Hilarion lui a dit :
"Plus vous ferez confiance à ce que vous ne pouvez ni voir ni ressentir, plus cette vision et cette sensation seront proches. Tu ne cesses de dire aux autres… faites confiance. Je te dis de faire confiance au-delà de la confiance. Fais confiance quand la confiance semble sans espoir et sans intérêt. Alors que tu te tiens dans les cendres du désespoir, fais confiance. Alors que ton cœur se sent brisé, fais confiance. La confiance t’emmènera dans des domaines où vous n'as jamais mis les pieds et la confiance te révélera des vues que tu n'as pas encore vues. Fais confiance".
Alors, en quoi avons-nous confiance ? Dieu/l’Amour/la Source. Nous sommes, chacun d'entre nous, la "totalité" absolue de la Création suprême et cette Divinité du Soi, cet Amour absolu en nous, nous sert très bien lorsqu’il est aux commandes. Et s’ouvrir complètement à l'Amour, à la Source, se produit souvent dans nos heures les plus sombres, lorsque tout a été arraché et qu'il ne reste rien d'autre qu'un abandon total. Pas nécessairement parce que nous voulons nous abandonner mais parce que nous avons tout essayé et qu'il n'y a plus rien d’autre à faire.
La reconnexion avec notre Divinité se fait par le langage silencieux de notre cœur… sentir, pas penser… sentir cette fréquence profonde, Aimante, illimitée, douce et pure qui est notre essence, qui a toujours été là et qui sera toujours là.
Michael dirait que nos sens sont les murs et le plafond de la prison qui nous maintient enfermés dans l'illusion, et pourtant la porte est grande ouverte sur une sagesse et des merveilles infinies. Comme Hilarion l'a dit plus haut, "Plus vous pouvez faire confiance à ce que vous ne pouvez pas voir et sentir, plus cette vision et cette sensation deviendront proches".
Ensemble, nous marchons en tant que Lumière du monde... non pas pour un gain ou une attente quelconque mais simplement parce que c'est ce que nous faisons. Nous montrons le chemin, nous sommes les cartographes qui permettent aux autres de briller dans leur divinité, afin que nous puissions tous arriver naturellement, facilement et sans effort à notre véritable expression... l'expression de Dieu/de l’Amour/de la Source, sous forme humaine.
Un mantra que je dis, qui m'est venu en méditation, est le suivant : "JE SUIS l'essence et l'expression du pur Amour Divin, touchant les cœurs de tous les Êtres que je rencontre avec le souvenir de leur propre divinité." Peut-être que cela vous fait du bien à vous aussi.
Je vous sens tous de plus en plus en moi - notre belle Famille du Cœur - Plus les jours passent, plus je vais en profondeur et plus je me connecte. Ensemble, nous vivons l'Alchimie Divine qui se déploie et qui est notre expérience… et nous lui faisons confiance ! Tout va bien (... même si parfois cela ne semble pas être le cas !).
Que tous les Êtres soient libres. Que tous les Êtres soient guéris. Que tous les Êtres soient transformés par le miracle de l'Amour.
Je vous embrasse avec tout l'Amour de mon cœur.
Traduction de l’illustration :
Nous sommes des étoiles emballées dans de la peau. La lumière que vous cherchez a toujours été à l’intérieur. Rumi
Catégories: : Messages de Sagesse de Carolyn