MESSAGE DE SAGESSE DE CAROLYN du 22 septembre 2024
Bonjour à tous. Ici Carolyn.
J'ai récemment lu cette citation sur Facebook (qui n'est pas une source inépuisable de vérité, j'en suis pleinement consciente) : « Un porte-parole du Vatican a officiellement annoncé aujourd'hui que la seconde venue de Jésus, le fils unique de Dieu, pourrait ne pas avoir lieu maintenant, après tout, mais il a exhorté les adeptes à poursuivre leur foi indépendamment de la nouvelle. Le cardinal Giorgio Salvadore a déclaré à WWN que le 1 981e anniversaire de cette année serait le dernier pour le Vatican en ce qui concerne l'attente du retour du Seigneur sur Terre. » Je n'ai aucune idée de la véracité de cette déclaration et je ne me suis pas suffisamment intéressé à la question pour la creuser.
Mais, qu'elle soit vraie ou non, elle m'a rappelé depuis combien de temps les religions attendent la « seconde venue ». Les Chrétiens attendent Jésus depuis 2000 ans. Les musulmans attendent un messie de la lignée de Mahomet depuis 1300 ans. Les Hindous attendent Cali depuis 3 700 ans. Les Bouddhistes attendent Maitreya depuis 2600 ans et les Juifs attendent le Messie depuis 2500 ans.
C'est presque comme si la religiona... non pas Jésus, ni Bouddha, ni aucun des Maîtres de Lumière dont les messages étaient fondés sur l'Amour, l'Illumination et la Vérité ... mais les religions créées autour d'eux, ont été délibérément conçues pour nous empêcher de nous connecter à notre propre Divinité pendant qu’on nous fait attendre, attendre, attendre, que quelqu'un « là-dehors » nous « sauve ». Elles renvoient à un sauveur extérieur, à une source extérieure, alors que Jésus a dit : « ... la puissance de Dieu est en vous ».
J'ai lu récemment que « l'externalisation de la divinité est l'une des plus grandes escroqueries jamais réalisées ». Et dans un monde où le pouvoir et le contrôle ont été la motivation des « marionnettistes » pendant des siècles, je serais d'accord. Si nous devenions tous souverains, nous serions impossibles à contrôler. Combien de personnes parmi les masses envisagent leur propre Divinité, en particulier dans le monde occidental ? Cette vérité n'a jamais fait partie de notre programmation intentionnelle.
Michael a toujours dit que la religion s'érigeait en intermédiaire entre nous et Dieu/Création suprême/Tout ce qui est. Je sais qu'il y a d'innombrables personnes merveilleuses qui sont très dévouées à leur religion, à leur foi... mais les religions elles-mêmes sont en concurrence avec d'autres religions... combien de guerres sont fondées sur des croyances religieuses ? Je veux dire, où est l'Amour ?
Ayant grandi dans un quartier catholique contre protestant, j'étais très active dans le groupe de jeunes de l'église. Un jour, j'ai demandé à notre pasteur : « Si Dieu aime tout le monde, pourquoi les Catholiques et les Protestants se détestent-ils ? » Il n'a pas pu me donner de réponse. C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il y avait quelque chose d'un peu suspect dans toute cette histoire de religion.
Une nuit, beaucoup plus récemment, j'ai eu une expérience où j'ai laissé tomber l'idée que Dieu était un être humanisé de type Gandalf assis sur un trône dans le ciel. Cette image s'est dissoute dans la sensation, la fréquence de la Conscience du Christ à l'intérieur de ... enfin ... autant que mon cœur pouvait le faire. Cette prise de conscience s'est faite en regardant Michael se retirer progressivement de son corps. Pendant des mois, j'avais attendu, supplié silencieusement que quelqu'un, n'importe qui ou n'importe quoi, vienne à la rescousse. Puis, au petit matin, les prières que j'envoyais « à l'extérieur » m'ont été renvoyées en boomerang dans mon propre cœur. Combien de centaines de fois avais-je entendu Michael dire : « Il n'y a rien en dehors du Soi » ... et à ce moment-là, je l'ai vraiment ressenti, même physiquement, pour la toute première fois. Cela ne s'explique pas, on ne peut qu'en faire l'expérience. Et bien que Michael n'ait pas été « sauvé » de la manière où je l'avais demandé dans mes prières... j’ai touché cette expérience et j'ai été sauvée. Une couche d'acceptation de l'issue à laquelle nous devions faire face m'a enveloppée. La situation n'a pas changé, mais moi, j'ai changé.
Et c'est à cela que nous nous livrons complètement... en nous abandonnant à cette puissance divine incommensurable qui est déjà innée dans chaque cœur. J'ai passé un après-midi avec une femme qui terminait tout ce qu'elle disait par « Louange à Jésus ». Je me souviens avoir pensé : « D'accord, j'ai bien compris, s'il vous plaît, laissez tomber ». Mais maintenant que j'y repense, c'était sa façon à elle d'être constamment connectée à la Conscience du Christ en elle. En fait, je n'avais pas vraiment « compris ».
Pour moi, la « seconde venue » est l'éveil à la conscience de Dieu qui est en chacun de nous. En fin de compte, nous vibrerons tous en harmonie avec notre Divinité et, entre-temps, toutes les souffrances et les difficultés auxquelles l'humanité est actuellement soumise sont la façon dont notre conscience s'éveillera. Nous ne sommes pas obligés de grandir à travers la douleur et la souffrance mais elles sont un enseignant très efficace. En tout cas, cela a été le cas pour moi !
Indépendamment de nos convictions religieuses, l'humanité doit s'unir autour d'un principe, celui de placer l'amour à la base de TOUTES les croyances, de TOUTES les actions, et de permettre aux gens de vivre et de laisser vivre... sans faire de mal à personne.
Nous faisons tous partie d'un mouvement mondial d'Amour en action, effaçant les lignes qui nous séparent les uns des autres et de notre Divinité innée. Notre guérison réside dans le retour à notre véritable modèle d'Amour divin. C'est ainsi que nous pouvons et que nous allons inaugurer un nouveau type d'être humain. Une race d'Amour. Si ce n'est pas maintenant... quand ?
De mon cœur au vôtre. ... envoyant tant d'Amour, Carolyn 💛
Texte de l’illustration :
“Ma religion est l’amour. Chaque cœur est mon temple.“ Rumi
Catégories: : Messages de Sagesse de Carolyn