SONGERIE DE MICHAEL du 2 juillet 2022

SONGERIE DE MICHAEL du 2 juillet 2022

C'était ma première voiture ; pas exactement celle-ci bien sûr, mais le même modèle d'Austin Seven. Elle est née la même année que moi, en 1937, et nous avons passé de bons moments ensemble... avec des problèmes. Des problèmes comme les freins à câble. Trop serrés et vous pouviez vous arrêter net, mais pas faire marche arrière. Trop lâches, et vous pouviez reculer, mais vous arrêter prenait entre 10 et 25 mètres, selon votre vitesse. Sérieusement intéressant !

Je me souviens quand j'étais un garçon costaud, dans les 19 ans, et que nous avons eu notre première crevaison. Nous, c’était ma fiancée et moi. J'ai aussi découvert que je n'avais pas de cric de voiture. J'ai donc desserré les écrous de roue... puis j'ai soulevé un côté de la voiture et l'ai tenue pendant que ma fiancée changeait la roue. Plusieurs automobilistes ont failli quitter la route en me regardant avec étonnement. Ah... c'était le bon temps.

Un de mes bons amis qui a eu “ce dont on ne peut pas parler” a été frappé simultanément par une péricardite et une myocardite au bout d'une soixantaine de jours. Seulement 7 % de son cœur fonctionnait. Aujourd'hui, après deux mois d'hospitalisation, 14 % de son cœur fonctionne. Avant cela, c’était une personne en bonne santé qui n'attrapait jamais les rhumes et les grippes annuels. Il prend bien les choses. Comme il le dit, se mettre en colère ne va pas l'aider, mais à l'intérieur, qui sait ce qui se passe. C'est triste.

Le mieux que nous puissions faire pour notre santé est de… vivre, choisir et être l’Amour EN CONSCIENCE dans nos pensées, nos paroles et nos actions.

Catégories: : Songeries de Michael