MINI SONGERIE de Michael Roads du 3 juillet 2022

MINI SONGERIE DE MICHAEL du 3 juillet 2022

Je me suis assis dans la volière des pinsons de Carolyn et Tracey pendant un moment ce matin. Après quelques jours de pluie fine et de nuages, le soleil était au rendez-vous et les "joyaux volants", comme elles les appellent, se baignaient dans l'eau fraîche, puis dans la chaleur du soleil, se nettoyant et lissant leurs plumes. Ce qui était évident, c'est que les pinsons - comme toute la Nature - vivent pleinement le moment présent, réagissant au temps et à leur environnement de manière naturelle. Il y a de nombreuses espèces différentes de pinsons dans la volière, mais ils interagissent tous pacifiquement.

Quelle différence avec nous, les humains ! Nous interagissons trop souvent de manière négative, en faisant rarement l'expérience de la paix. Nous boudons longtemps après l'altercation, nous réagissons continuellement les uns aux autres, en râlant sur tout ce qui ne nous convient pas. Nous critiquons, blâmons et nous mettons en colère, sans jamais vraiment faire l'expérience de la liberté dans le mouvement du moment. Nous pouvons apprendre beaucoup de la Nature si nous sommes assez ouverts pour l'observer et en tirer les leçons nécessaires.

Texte de l’illustration :

Finissez toujours la journée avec une pensée positive. Peu importe à quel point aujourd’hui a été dur, demain est plein de possibles.

Catégories: : Songeries de Michael