SONGERIE DE MICHAEL du 6 juillet 2022

SONGERIE DE MICHAEL du 6 juillet 2022
[Attention ! Michael discute ici de deux mots anglais fréquents qui, quand on les traduit selon l’usage courant, ne reflètent pas franchement le sens que Michael leur donne. Je vais donc vous proposer deux traductions “raccord” avec le sens donné par Michael… et pas selon le dictionnaire !]

Dans les écrits spirituels, il est assez fréquent de rencontrer les deux mots "mindful/présent" et "mindless/indifférent". Certaines personnes ont du mal à comprendre ce qu'ils signifient réellement. Être mindless/indifférent, c'est se détacher du bavardage sans fin qui envahit les pensées de la personne moyenne ; les "bons" et les "mauvais" côtés de ceci ou de cela, le chaos qui a englouti l'humanité, le changement climatique, la corruption des gouvernements, et j'en passe. Et la plupart du temps, il s'agit d'une longue plainte négative qui devient la vie du penseur, le tout non réalisé. C'est l'utilisation mindless/indifférente de l'esprit.

Être mindful/présent, c'est avoir conscience de ses propres pensées. Avoir conscience de ses pensées implique qu'elles sont déjà dans le passé, alors qu'avoir conscience de l’acte de penser vous maintient dans le moment présent. Oui, il y a une différence. Une fois que vos pensées sont en circulation, elles ne peuvent plus être rétractées. Il est donc sage de s'assurer que ce sont des pensées qui génèrent une énergie positive pour votre vie et votre mode de vie, plutôt que de la supprimer et de la nier. Subtil, mais puissant... et nettement différent.

Ajoutez à cela le fait qu'il n'y a pas "votre" esprit et "mon" esprit. L'esprit est universel. Cela signifie que nous utilisons tous l'esprit unique de différentes manières. Soyez conscient que l'esprit ne sait pas et ne se soucie pas de ce qui est bon, ou nuisible, pour vous. L'esprit n'est pas votre ennemi, mais il n'est pas non plus votre ami. Fondamentalement, l'esprit est au service de votre focalisation la plus constante. Un esprit inquiet et vous aurez de quoi vous inquiéter. Un esprit paisible, et la paix intérieure prévaudra.

La meilleure façon de vous concentrer est de… choisir, de vivre et d'être l'Amour, constamment et EN CONSCIENCE, dans vos pensées, vos paroles et vos actions. Cela fonctionne de façon mindful/présente !

Texte de l’illustration :

Un mensonge ne devient pas vérité, le faux ne devient pas juste et le mal ne devient pas bon, simplement parce que c’est accepté par une majorité.