SONGERIE DE MICHAEL du 11 août 2022

SONGERIE DE MICHAEL du 11 août 2022

J'ai appris récemment le décès, il y a quelques jours, de probablement mon plus vieil ami. Il avait un mois de plus que moi et nous nous sommes rencontrés au jardin d'enfants à l'âge de six ans. Je pense que j'avais plus besoin de lui que lui de moi. J'étais un enfant à problèmes mais Donald était toujours calme, très amical, toujours avec un sourire bienveillant au moment où j'en avais le plus besoin.

Nous sommes restés en contact jusqu'à la cinquantaine. L'intensité et la passion de mon chemin spirituel ont perturbé nombre de mes anciennes amitiés et celle-ci en a fait partie. Et c’est OK... c'était le prix que je devais payer. C'est quelque chose que j'accepte et que je comprends parfaitement, ne voyant aucune faute ni aucun blâme chez aucun de mes amis, ni chez moi-même.

Je suis toujours aussi intense et peut-être même plus passionné par les aspects spirituels/métaphysiques de la vie. Cependant, je ne laisse plus mon intensité détruire mes amitiés… mais mes amis savent tous comment je suis quand je suis exalté ! Si un ange me demandait ce que j'aimerais changer en moi, je lui répondrais que je m'aime pleinement et inconditionnellement comme je suis... avec tous mes défauts.

Lorsque vous "savez" que vous êtes le monde, l'univers, qu'il n'y a "rien" en dehors du Soi, vous avez une relation complètement différente avec la perfection. Vous passez du concept de perfection/imperfection à une réalité de perfection bien plus élevée. Tout jugement cesse, toute comparaison cesse, toute critique cesse, toute illusion est révélée pour ce qu'elle est. La plus grande partie de notre langage, de tous les langages, est fondée sur la fausseté, sur l'illusion. Nous n'avons pas le langage d'une plus grande réalité ; nous avons le langage de la séparation... de l'illusion. Cela rend certainement l'explication de l'inexplicable plutôt difficile !

Même notre mot pour amour est fondé sur l'émotion, plutôt que sur l'Amour, le Pouvoir de la Création. Mais cela prendra fin bien assez vite pour beaucoup, même si ce n'est pas pour tous. En attendant, au mieux de vos capacités... choisissez, vivez et soyez l'AMOUR, EN CONSCIENCE !

Texte de l’illustration :

Les scientifiques ont montré que notre ADN peut être reprogrammé par les mots, les sentiments et les intentions. Nous sommes les programmeurs.

Catégories: : Songeries de Michael