SONGERIE DE MICHAEL du 12 juin 2022

SONGERIE DE MICHAEL du 12 juin 2022

Ce qui suit est un minuscule extrait de mon livre "De l'illusion à l'illumination"... le livre audio est maintenant disponible [NDLT : En anglais seulement]. Il est tiré du premier chapitre, L'art de l'écoute. Je m'adresse à un groupe de professionnels qui sont, en fait, des coachs de vie.*

"Tout d'abord, vous devez savoir exactement ce que je veux dire quand je vous demande d'écouter. J'attends de vous que vous écoutiez ce que je dis, sans vous fier à l'enregistreur pour mes paroles. Lorsque je m'adresse à vous - comme maintenant - je parle dans l'instant. Si vous m'écoutez, vous ne pensez pas - et sans aucun doute, vous pensez ! Les gens pensent en écoutant, mais lorsqu'ils le font, ils n'écoutent pas vraiment, ils entendent. Aujourd'hui, la plupart des gens ne connaissent pas la différence entre entendre et écouter. Laissez-moi vous dire ceci : vous pouvez sortir du moment présent par la pensée, mais la pensée ne peut pas vous y faire entrer. Lorsque je parle, je parle uniquement dans l'instant présent. Cela signifie que si vous m'écoutez, vous êtes en silence intérieur. De cette façon, nous nous connectons. Cependant, si vous pensez pendant que je parle, nous ne sommes pas connectés et vous oublierez la plupart de ce que vous avez entendu sans m'écouter." Je leur souris. "Ceci, cependant, est considéré comme normal. Méfiez-vous de la normalité !"

"Mais... si j'entends vos paroles, je m'en souviendrai," proteste Todd. "Cela fait partie de mon entraînement."

"Oh bien sûr. Vous pourriez bien vous souvenir d'une petite conversation, mais pendant l'un de mes stages intensifs, je parle en sessions d'une heure et demie pratiquement toute la journée pendant cinq jours. À la fin de la première journée, de nombreux participants sont épuisés, tout simplement parce qu'ils ne savent pas comment se détendre et écouter. On n'enseigne pas cela à l'école, si bien que les enfants grandissent en établissant une fausse relation avec la connaissance et l'information. Même les adultes ne semblent pas se rendre compte que l'information est exactement ce que le mot implique : en formation, non formée, non réalisée, non encore actualisée. Et tout cela pour quelque chose d'aussi simple que d'écouter".

Et c'est ainsi que le livre continue, alors que je découvre l'importance des petites choses de la vie. Ce sont les petites choses de la vie qui sont si souvent énormes, mais négligées. Ce sont les vérités simples qui sont les plus profondes, et pourtant si négligées par le subconscient. Écouter est un acte conscient, alors qu'entendre est presque toujours subconscient. Pour la plupart des gens, leur vie est vécue de manière subconsciente, en contournant la vraie vie !

Il ne me reste donc plus qu'à vous rappeler de choisir, de vivre et d'être AMOUR dans vos pensées, vos paroles et vos actions.

* Il s’agit du livre “De l’Illusion à l’Illumination”, traduit en français… en version papier uniquement ! Il vient juste de sortir en version audio anglaise… pour ceux qui comprennent l’anglais !!

Catégories: : Actualités, Songeries de Michael