SONGERIE DE MICHAEL du 13 août 2022
Certaines personnes se plaignent que mes songeries sont trop longues. Humm… il me semble que ces personnes sont tellement occupées et affairées qu'elles n'ont pas le temps de savourer les petits délices que la vie nous offre si facilement, ou les petits joyaux de sagesse cachés parmi les mots... mes songeries, par exemple !
La plupart des gens ne passent pas beaucoup de temps à converser avec la Nature... cela prend du temps ! Les gens parlent à leur chien ou à leur chat, voire à leur cheval ou à leur poisson rouge, mais attendent-ils jamais pour écouter une réponse ? Je ne pense pas. Cela prend du temps. Les humains sont toujours occupés. Pas vraiment de temps pour la vie, pas vraiment de temps pour autre chose que le travail ou la recherche du plaisir... pas du bonheur, mais du plaisir.
Le bonheur vient de l'éternel instant de la vie. En Australie, nous avions une campagne publicitaire à la télévision... "La vie, soyez-y". Bien sûr, cela signifiait quitter le canapé où l'on regarde le sport pour s'impliquer physiquement dans le sport. Cette campagne était fondée sur le fait que beaucoup trop d'Australiens deviennent gros et obèses à force de trop manger et de mal manger. L'idée était de les faire sortir du canapé avec leurs grignotages. La dernière fois que j'ai regardé, le public est encore largement en surpoids. La nouvelle normalité !
Nous avons un problème de santé physique et mentale lorsque les gens pensent qu'ils ne méritent pas de faire l'effort de prendre soin d'eux-mêmes. Dans l'ensemble, notre estime de soi est probablement plus basse que jamais. Les personnes vivant seules mangent des conserves conserve plutôt que de se préparer un bon repas sain. Trop ennuyeux. Lorsque cette attitude frappe des nations entières, nous sommes dans une spirale descendante. Lorsque les gens s'offrent volontairement comme expériences de laboratoire pour de l'argent, leur sens du Soi est à peu près nul.
Bon, j'espère que vous avez réussi à lire jusqu'ici, vous tous, les gens occupés dont le temps est si précieux... ou, bien sûr, je vous ennuie. Néanmoins, si vous êtes toujours avec moi, je peux vous assurer que la valeur personnelle du… choix de l'AMOUR, EN CONSCIENCE, n'a pas de prix !
Texte de l’illustration :
L’homme : Ce foutu journal fait la moitié de sa taille d’avant !!
La femme : Bien sûr, chéri, ils avaient l’habitude de publier les deux côtés des histoires.
Catégories: : Songeries de Michael