SONGERIE DE MICHAEL du 14 juillet 2022
Nous vivons une époque d'opportunités, en particulier d'opportunités spirituelles. Je suis sûr que pour certaines personnes, il y a aussi des opportunités financières qui abondent en raison du chaos actuel, mais s'il s'agit de profit à des fins égoïstes, ce sera à très court terme. Si, bien sûr, cela profite financièrement à tout le monde, alors c'est sur une longueur d'onde très différente.
Beaucoup de gens cherchent maintenant un but et une raison dans leur vie. J'ai récemment parlé avec un homme qui souhaite que ses parents développent une approche plus spirituelle de la vie, car leur croissance intérieure n'est pas aussi apparente que la sienne. Je lui ai demandé s'il avait un lapin de garenne dans son jardin et qu'il ne pouvait jamais le caresser pour se faire plaisir parce qu'il était trop rapide, est-ce qu'il le transformerait en tortue pour pouvoir plus facilement lui caresser la tête. Il a répondu qu'il ne le ferait pas, bien sûr.
Alors laissez vos parents être ce qu'ils sont, vivre à leur propre rythme et cadence, lui ai-je dit. Aimez-les simplement comme ils sont, pour ce qu'ils sont. Dieu n'est pas quelque chose d'extérieur à soi/Soi... Dieu est à l'intérieur de votre propre vie. Ce que je veux dire, c'est que si vous avez une technique de croissance spirituelle, c'est bien, mais Dieu ou le Divin ne se trouve pas dans les techniques ; Dieu, le Divin, ne se trouve que dans l’éternel instant. Et, si souvent, les techniques deviennent une autre distraction qui vous sort de l’instant présent !
Il s'agit maintenant de saisir l'occasion, en sachant que si vous vivez consciemment dans l'instant présent, sans être affecté ni distrait par le chaos et la confusion qui vous entourent, vous découvrirez que l'énergie alchimique du Changement, du Lâcher-prise, n'a jamais été aussi grande, ni porteuse d’un aussi grand potentiel. Il est temps de marcher sur la Voie Élevée en sachant que le sortilège hypnotique de l'illusion et de la tromperie, longtemps maintenu, est en train de mourir. Il doit mourir, pas être soutenu. Laissez-le partir et laissez partir tous ceux qui y sont attachés. Il n'y a pas de perdus et de sauvés, c'est juste la vie qui rebat les cartes pour les Êtres immortels que nous sommes.
Nous sommes des manifestations physiques de l'Amour. Pourquoi tant de gens s'opposent-ils à cela, alors que si peu le vivent et en font l’expérience ? C'est simple. L'Amour est un choix conscient de focalisation... tout le reste n'est que distraction subconsciente.
Une fois de plus, je vous suggère de vous focaliser sur l'Amour, et non sur ce que vous percevez comme ayant mal tourné. La seule chose qui ne va pas est votre perception de la réalité. Regardez avec les yeux de l’instant, pas de votre intellect. Oh... ai-je oublié de vous suggérer de… choisir, de vivre et d'être l'Amour, constamment et EN CONSCIENCE, en pensées, paroles et actions.
Texte de l’illustration :
“Un cœur rempli d’amour est comme un phénix qu’aucune cage ne peut emprisonner.” Rumi
Catégories: : Songeries de Michael