SONGERIE DE MICHAEL du 20 juillet 2022

SONGERIE DE MICHAEL du 20 juillet 2022

Je me demande parfois si j'écris simplement parce que j'aime le pouvoir des mots, ou parce que j'apprécie tellement notre brillante méthode de communication en utilisant notre capacité à déplacer et à manœuvrer les 26 lettres de l'alphabet en tellement de nuances différentes, créant subtilement une variation d'harmoniques et de raffinements qui transmettent des idées profondes et un sens puissant. Je sais que cela me fascine et me divertit !

J'aime aussi explorer le sens des mots de tous les jours : des mots qui, pour beaucoup de gens, sont utilisés hors contexte, souvent utilisés comme une matraque plutôt que comme un bon outil. Pour ma part, j'aime le mot "équilibre". Aujourd'hui, nous sommes une humanité très, très déséquilibrée.

Je me souviens qu'enfant, j'avais une toupie à ressort. Elle ronflait même ! Elle semblait tourner pendant un long moment, mais lorsqu'elle perdait de l'énergie, je la relançais et elle continuait à bourdonner et à tourner. Voilà qui décrit bien l'humanité. Nous tournons et ronronnons depuis des lustres, mais nous avons négligé le ressort. Le ressort, bien sûr, est la croissance de notre conscience humaine... et cela ne se produit pas. Nous avons lentement stagné. Ce n'est pas mauvais ni incorrect, mais nous devons en payer le prix... et les conséquences sont maintenant évidentes pour nous tous.

Je me souviens également de la façon dont le sommet de la toupie commençait à osciller en perdant de l'énergie. L'oscillation devenait de plus en plus prononcée jusqu'à ce que la toupie se couche sur le côté. Nous sommes maintenant dans la phase finale de cette oscillation. Il est intéressant de noter que la toupie est relancée de nouveau par de nombreuses personnes et, parce que dans notre population mondiale, ce nombre ne représente que les quelques-uns, la toupie cosmique s'est divisée en deux toupies... une de résonance plus lente et plus basse et une de résonance plus élevée et plus rapide. Et c'est là où nous en sommes. Par notre vie et notre mode de vie, nous choisissons maintenant dans quelle résonance nous allons évoluer pour les prochains millénaires d'entreprises humaines.

L'équilibre... toute vie consciente se développe vers l'équilibre. Toute humanité consciente et focalisée spirituellement se développe vers l'équilibre. Ceux, nombreux, qui préfèrent la sécurité financière errent sur les terrains de jeu de l'illusion aussi longtemps qu'il leur faut pour percevoir la densité du brouillard dans lequel ils jouent. Tout va bien. Nous avons l'éternité devant nous.

Cependant, si vous êtes un chercheur de Vérité, il n'y a pas de moyen plus facile d'atteindre l'équilibre qu'en… maintenant une concentration sur choisir, vivre et être l'AMOUR, EN CONSCIENCE !

Texte de l’illustration :

La façon dont nous voyons le monde donne forme à la façon dont nous le traitons. Si une montagne est une déité, au lieu d’une pile de minéraux, si la rivière est l’une des veines de la terre et non de l’eau d’irrigation potentielle, si une forêt est un bosquet et non pas des grumes, si les autres espèces font partie de notre famille biologique au lieu d’être des ressources ou si la planète est notre mère au lieu d’être une opportunité – alors nous nous traiterons les uns les autres avec un plus grand respect. Voici donc notre défi : regarder le monde avec une perspective différente. David Suzuki

Catégories: : Songeries de Michael