SONGERIE DE MICHAEL du 18 août 2022
Une question que j'ai reçue : " Mon illumination et ma croissance spirituelle dépendent-elles de mes relations, de mon partenaire et de mon environnement ? "
J'ai le sentiment que la personne qui a posé la question n'a aucune idée de la signification et du contenu réels de l'illumination spirituelle. Permettez-moi d'affirmer brièvement que l'illumination spirituelle ne vient que lorsque vous atteignez et maintenez un état de conscience supérieur. Cela implique que l'illumination spirituelle ne dépend que d'une seule relation... et c'est la plus difficile de toutes : votre relation avec vous-même. Comme je le dis si souvent, votre relation avec vous-même est votre relation avec toute autre personne. Cela inclut évidemment votre partenaire, votre famille, vos amis et vos collègues de travail. Elle ne dépend donc pas d'eux, elle dépend de vous. Vous pouvez vivre en ville ou à la campagne, cela ne fait pas la moindre différence. L'environnement du soi intérieur est purement votre création, c'est de cela que vous dépendez.
Il n'y a rien et personne en dehors de Soi. Vous êtes l'humanité, vous êtes le monde. Votre relation avec l'humanité et le monde est représentée dans votre relation avec le soi/Soi. Cependant, cela signifie également que vos pensées à propos des autres, vos paroles adressées aux autres ou à leur sujet, votre attitude envers les autres, votre amour ou votre manque d'amour envers les autres, sont tous un aspect de votre relation sans fin avec vous-même ! Et votre relation avec le Soi doit être une relation d'Amour inconditionnel ininterrompu. Veuillez prendre conscience que l'illumination spirituelle n'est PAS quelque chose que vous pouvez apprendre et gagner. Elle est l'essence même de votre Être.
En dehors de tout cela, l'illumination spirituelle est facile !
Cela aide certainement si, en toutes circonstances, vous êtes capable… de choisir, de vivre et d'être l'AMOUR, constamment et EN CONSCIENCE !
Texte de l’illustration :
À gauche, l’homme en bleu : Êtes-vous inquiet à propos du développement de l’intelligence artificielle ?
À droite, l’homme en jaune : Non mais je suis inquiet à propos de la décroissance de l’intelligence réelle.
Catégories: : Songeries de Michael