SONGERIE DE MICHAEL du 1er septembre 2022
Le suicide... se tuer délibérément. Se tuer... la mort. La mort... la fin de la vie. C'est ce que disent plusieurs dictionnaires que j'ai consultés. Et c'est ainsi que se perpétue l'illusion.
La mort n'existe pas, nous sommes des Êtres immortels et éternels. Nous passons par une transition de l'état physique/métaphysique à l'état purement métaphysique. Le corps physique meurt, mais le Soi essentiel continue sa vie. En ce moment, de nombreuses personnes se suicident dans l'illusion qu'elles mettent fin à leur vie. Tout ce qu'ils réussissent à faire, c'est de retarder le défi qui a fait que leur peur a pris le dessus sur leur courage et leur bon sens.
En ce qui me concerne, il s'agit d'un aspect de l'abrutissement délibéré de l'humanité. L'église catholique nous l'a infligé il y a quelques milliers d'années lorsqu'elle a été créée pour aider à contrôler et à manipuler l'humanité. Elle a rapidement été aidée et encouragée par les autres églises chrétiennes avec leurs nombreuses variations du même thème... ... le contrôle par la peur. Ce que je veux dire, c'est que le suicide n'est pas un péché et qu'il n'est pas jugé et puni par un Dieu vengeur. La plupart des suicides sont une façon stupide de faire face à une situation difficile. Vous et cette situation, vous vous rencontrerez à nouveau ! Il est très rare que le suicide soit la seule voie possible.
Les églises d'autrefois ont trouvé un moyen de vous interdire de choisir votre propre transition, mais elles ont conservé le droit de vous assassiner comme elles l'entendaient. Il suffit de faire quelques recherches sur les 700 ans de meurtres religieux commis par l'Inquisition catholique !
Dans mon monde, Dieu est Amour. L'Amour ne juge pas, et ne punit pas. Il vous illumine simplement pour révéler la beauté cachée de l'âme immortelle que vous êtes. Il semble que la plupart du temps, nous choisissons de nous punir nous-mêmes. Si Dieu était un Dieu qui juge et punit, les institutions derrière le catholicisme ne dormiraient jamais la nuit !
Je ne cautionne pas un seul instant le suicide. D'abord, le suicide est une habitude. Surprenant, hein ! Presque personne ne se suicide pour la première fois à ce stade de notre histoire. Le suicide favorise l'ignorance et encore plus de souffrance. Le suicide est un très mauvais choix initial et une très mauvaise habitude dont il faut se défaire. Il n'y a pas de début ni de fin à nos vies. Nous, chacun d'entre nous, sommes une continuité. Nous sommes tous une histoire de vie continue qui couvre déjà des millions d'années... et aucune fin en vue !
Ne suivez pas aveuglément mes conseils ou ceux d'autres personnes. Vous pouvez être guidé ou conseillé… mais suivez le conseil de votre propre cœur. Laissez l'Amour vous parler tout bas, vous élevant à une fréquence plus élevée et beaucoup plus légère.
L'Amour est la voie. Il l'a toujours été et le sera toujours. Et pourtant, c'est le plus ignoré. Le cœur, pas la tête... c'est la voie de la liberté. Et, comme je l'écris si souvent... choisissez, vivez et soyez l'AMOUR, EN CONSCIENCE !
Tête de l’illustration :
L’énergie ne peut pas être créée ni détruite. Cela inclut notre âme. Nous nous transférons simplement entre des lieux et des formes mais nous ne sommes jamais détruits. Vous êtes un être infini ici pour apprendre et faire des expériences, pour la croissance de votre âme.
Catégories: : Songeries de Michael