SONGERIE DE MICHAEL du 25 septembre 2022
Hmm ... Je n'ai pas posté de Songerie depuis un certain temps, et maintenant que j'ai un séminaire en présentiel 'Five Days with Michael', il se peut que quelques jours s'écoulent avant que je n’en poste à nouveau.
J'étais en ligne avec mon audience francophone tous les soirs de la semaine dernière, et lorsque cela se produit, je semble oublier mes Songeries. À vrai dire, je pensais qu'en l'absence de mes voyages internationaux annuels, j'aurais des tonnes de temps à ma disposition, mais c'est le contraire qui semble se produire. Je sais que plus on se dépêche, plus on est en retard, alors je me dépêche très rarement. Ayant atteint un âge où la hâte et l'activité ne peuvent plus me pousser dans ou m'inciter à une précipitation que je ne veux pas, j'apprécie un rythme de vie beaucoup plus calme.
Je veux dire, quel est l'intérêt d'atteindre l'âge de la sagesse et d'agir ensuite de façon insensée ? Trop souvent dans le passé, j'ai agi dans la précipitation et me suis fait des reproches dans le loisir. Ce n'est pas une bonne idée, mais cela accompagne si souvent la jeunesse et une confiance excessive mal placée.
Je me rends compte que tous les jardiniers parmi vous se réjouiront de la rare pluie printanière - pour nous [NDLT, là, Michael s’adresse aux Australiens qui ont leurs saisons “à l’envers“] - qui nous garde, moi et mon jardin, heureux et en bonne santé. Je suis donc prêt à parler pour cinq jours du Changement considérable qui se produit dans l'humanité et de la manière de l'accompagner et de le traverser, en émergeant avec une nouvelle vision de la vie. Un changement qui est largement considéré comme une nuisance très sous-estimée et très peu de gens semblent avoir une idée de ce qui se passe réellement. Mais bon… la dynamique est en marche et beaucoup de choses seront révélées en temps voulu.
En attendant, la meilleure approche des épreuves et des tribulations qui peuvent nous assaillir est… de choisir, de vivre et d'être l'Amour, EN CONSCIENCE !
Catégories: : Songeries de Michael