SONGERIE DE MICHAEL du 10 octobre 2022
Ok, je suis de retour après mon cinquième mois dans la prison FB. Il est remarquable que la vérité soit perçue comme une arme qui doit être émoussée et rendue moins puissante. Cependant, la vérité "gagnera".
Une chose est extrêmement évidente… le monde change et pourtant la plupart des gens ne le voient pas. "Les choses reviennent à la normale", disent-ils... et je me demande comment les gens peuvent être si totalement ignorants, si totalement subconscients. Et puis je me demande si cela m'intéresse vraiment.
Humm... en vérité, ça m'intéresse. Une chose que j'ai apprise au fil des ans, c’est de voir ce qui apparaît comme une injustice et de ne pas me laisser entraîner à lutter pour la justice. Vous remarquerez dans la citation de l’illustration jointe qu'il est question de "témoigner des injustices du monde" et de ne pas les laisser consumer votre Lumière. Je suis d'accord avec le principe ; mais la citation suggère que les choses arrivent par accident et que l'injustice est une réalité. Dans un monde de séparation, cela est ou serait vrai, mais même si la plupart de la population humaine croit en cette fausseté, la plus grande Vérité est que ce sont de fausses preuves qui semblent réelles. Cela donne un aperçu d'une Vérité désagréable. Nous vivons dans un monde holistique... et c'est de cela qu'il s'agit dans le changement : se détourner de l'illusion de la séparation - et même de la sagesse fondée sur la séparation - pour se tourner vers la plus grande réalité globale d'un monde Holistique, d'une humanité Holistique.
Voici une Vérité universelle : en chaque instant de votre vie - dans toutes les incarnations et à la fois dans et hors de la physicalité - vous créez la direction et le contenu de chaque instant de votre vie. Vous ne cessez jamais de créer votre vie, vous ne le pouvez pas. Et dans un temps linéaire ou non, nous vivons notre création. Quelque part sur la ligne de temps, nous avons créé pour nous-mêmes toutes nos prétendues injustices, accidents et des événements malheureux nous arrivent. C'est ce qu'on appelle la cause et l'effet ! Bien sûr, dans un monde de séparation, nous ne croyons pas cela ; mais ne pas croire que notre vie éternelle est en fait un éternel instant ne change rien. Alors nous créons des mots comme injustice, accident, coïncidence, etc. pour nous couvrir tout en continuant à nous illusionner.
C'est ainsi que nous nous enlisons à jamais dans des habitudes et des répétitions sans fin, tout en évitant la Vérité et le Changement. Maintenant... cela nous confronte ! Malgré la douleur émotionnelle, les inconvénients et les perturbations, je me réjouis, pour ma part, du changement imparable et inévitable qui est en train de se produire. Amenez-le-moi !
Comme toujours, mon conseil est de… choisir, de vivre et d'être l’AMOUR, EN CONSCIENCE !
Texte de l’illustration :
« Ceci, mon cher, est le plus grand défi qu’il y ait à être en vie : être témoin de l’injustice de ce monde et ne pas permettre qu’il consume notre lumière. »
Catégories: : Songeries de Michael