SONGERIE DE MICHAEL du 12 octobre 2022

SONGERIE DE MICHAEL du 12 octobre 2022

La réalité normale et la magie ne vont pas de pair ! Peut-être que je n'ai jamais grandi. Peut-être que je suis, et que je serai toujours, un grand enfant ! Vous demandez-vous pourquoi ? C'est parce que je crois en la magie. Pas à la magie lisse qui est plutôt un tour de passe-passe - et c'est vraiment étonnant avec certains des nouveaux magiciens, comme Dynamo - mais à la magie de l'instant. Par ailleurs, je suis peut-être totalement naïf mais lorsqu'il s'agit de gens comme Dynamo - cherchez sur Google [NDLT : tapez Dynamo + illusionniste sinon vous aurez des réponses pour mécaniciens/électriciens] - je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de tours de passe-passe ou d'illusions magistrales. Dans ses premiers spectacles, Dynamo faisait souvent référence au fait que la réalité est ce que vous en faites.

Aujourd'hui, je "sais" que la réalité est ce que vous en faites et je sais que nous nous inscrivons tous dans la réalité - servie par un lavage de cerveau - de la manière dont sont les choses. C'est un peu comme un fléau d’uniformité que nous tenons de nos parents, qui l'ont reçu de leurs parents, et ainsi de suite, à l'infini, et il est très difficile de s'en défaire. Cependant, je soupçonne que, lorsque Dynamo était enfant, son grand-père lui a montré une toute autre vision de la réalité. Pour être honnête, j'aimerais pouvoir réajuster ma réalité physique comme Dynamo semble le faire.

Je peux le faire métaphysiquement et j'obtiens un retour physique plus loin dans la progression linéaire ; mais marcher sur un fleuve comme il l'a fait sur la Tamise me met en échec... pour le moment. J'y travaille. Je n'oublierai jamais les regards de choc des centaines de personnes qui avaient leurs caméras braquées sur lui au moment où cela s'est produit. Même la police fluviale avait l'air perplexe lorsqu'elle l'a fait monter dans son bateau ! "Hé, qu'est-ce qui se passe ? Vous n'avez pas le droit de marcher sur le fleuve !" Imaginez ça !

La magie est toujours dans l'instant de la vie et, avouons-le, nous y sommes rarement. Oh oui, notre corps est là, mais combien de fois sommes-nous conscients de l'instant dans le mouvement de l'instant ? Non pas de chaque instant successif, qui est une illusion, mais de l'instant éternel, sans fin, de la Vérité dans laquelle nous vivons réellement. Dans ce lieu, les couchers et les levers de soleil sont magiques, tout comme le vol d'un bourdon, l'ouverture d'une fleur ou la brume verte des bourgeons des feuilles qui viennent d'apparaître sur les arbres au printemps en Europe. Pour moi, l'appel obsédant du coucou au début de l'été en Grande-Bretagne ou en Europe est un son unique et magique qui touche mon cœur.

Cependant, la plus grande magie de toutes est la façon dont votre vie change progressivement lorsque vous… choisissez l'AMOUR, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de l’illustration :

Le jour où je me suis séparé du “normal”, la magie a commencé.
Esprit Bohémien

Catégories: : Songeries de Michael