SONGERIE DE MICHAEL du 18 octobre 2022
Je parlais à une personne aujourd'hui et le sujet de la dîme a été abordé. Il s'agit de donner 10 % de son revenu à diverses organisations caritatives de son choix... ou simplement à des personnes en difficulté.
Je me souviens qu'il y a de nombreuses années - au moins 50 ans ! quand c'était moi qui avait des problèmes d'argent - j'ai lu un livre de Catherine Ponder sur le pouvoir de la dîme. L'idée générale était que si vous donniez 10 % de vos revenus, vous recevriez environ 100 % en retour. Cela me semblait être une bonne affaire, un excellent retour sur investissement !
J'ai donc commencé à payer la dîme. J'ai maintenu cette pratique pendant environ deux ans, alors que mes revenus n'ont cessé de baisser pour atteindre de nouveaux seuils. Finalement, j'ai atteint le point où 10% de rien n'était rien, et la dîme a donc pris fin.
Des années plus tard, alors que j'étais devenu un homme plus sage, j'ai repensé à cette expérience avec une bien plus grande perspicacité.
Je ne payais pas la dîme pour donner gratuitement, mais plutôt comme un investissement que je ne comprenais vraiment pas. Je ne blâme pas Ponder pour cela, mais dans son livre, il y avait tant d'exemples de personnes devenues riches, et tout avait commencé par une dîme de 10%. Je voulais en profiter. Sachez donc que c'est le fait de donner "librement" qui est la clé de la dîme. Je ris maintenant, parce que pour moi, c'était la peur qui était à l'origine de la dîme - la peur de ne pas avoir assez d'argent - et en vérité, j'ai reçu un retour de 100% sur mon investissement. À la fin de ces deux années, j'avais bien plus peur de ne pas avoir assez d'argent qu'au début !
Maintenant, je donne à quelques associations caritatives, comme la plupart d'entre nous, j'en suis sûr. J'ai appris à ne pas me sentir coupable lorsque je refuse les appels d'offres incessants de centaines d'organisations caritatives et je donne à celles qui me touchent. Parfois, il s'agit d'un don unique, même si cela ouvre la porte à des demandes régulières de dons supplémentaires. Je n'essaie pas d'en faire un pourcentage de mes revenus, mais je le donne librement. Le chant de la liberté est porteur d'un pouvoir unique.
Et il en va de même pour l'Amour. Je choisis d'Aimer l'humanité même si je ne suis pas d'accord avec les nombreuses expressions humaines de blâme, de colère, de violence et de vol/escroquerie.
Lorsque je choisis l'Amour, ce n'est pas automatique, c'est CONSCIENT et délibéré. Cela fonctionne. Faites comme moi... choisissez l'Amour, constamment et EN CONSCIENCE !
Texte de l’illustration
Ayez confiance dans l’attente.
Embrassez l’incertitude.
Appréciez la beauté du devenir.
Quand rien n’est certain, tout est possible.
Catégories: : Songeries de Michael