SONGERIE DE MICHAEL du 20 octobre 2022

SONGERIE DE MICHAEL du 20 octobre 2022

Je réfléchis à l'écriture. Assis, détendu dans mon confortable bureau, je regarde par la fenêtre. Au bout d'un moment, mes yeux se promènent dans la petite pièce que je qualifie de confortable. C'est dans cette pièce que j'écris mes livres, vingt-trois à ce jour. Si vous méditez régulièrement dans la même pièce, ou dans le même coin, la pièce adopte l'énergie calme et tranquille de la méditation. Il en va de même dans mon bureau quant à l'écriture. Lorsque je m'assieds ici sans avoir des choses à dire, ni de mots intelligents à écrire, mais simplement ouvert à la vie et à l'inspiration, mon énergie semble fusionner avec l'esprit et la vie jusqu'à ce que je sois engagé. Parfois, rien ne vient, juste un blanc nonchalant. Il est alors temps pour moi de quitter le bureau et de passer du temps dans le jardin... ce qui est tout aussi agréable. Il n'y a pas de rêveries à partager, pas de livre à avancer. J'ai tendance à ne pas croire à la crainte de la page blanche. C'est lorsqu'une personne tente intellectuellement d'écrire quelque chose et qu'elle n'est pas encore engagée énergiquement ; écrire quelque chose de valable demande plus que de simples pensées.

Il en va de même pour la vie. Tant de gens ne s'engagent jamais consciemment dans la vie. Leur vie ressemble plus à une répétition à la dérive où les choses leur arrivent, plutôt que de faire en sorte que les choses arrivent. Lorsque vous créez consciemment votre vie, même si vous ne faites qu'accepter cela comme possible et l'expérimentez, tout change progressivement. Si vous êtes conscient, vous remarquerez que la vie reflète vos humeurs, vos attitudes, vos croyances. En changeant celles-ci, vous changez votre vie. C'est simple, en fait, mais profond.

C'est là que l'Amour entre en jeu. Si vous vous Aimez, la vie vous démontrera cet Amour. L'inverse est également vrai ! La vie est aussi difficile que nous la rendons… ou aussi merveilleuse. Ce qui joue fortement en votre faveur, c'est de… choisir, vivre et être l'AMOUR, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de l’illustration :

La normalité, c’est revêtir des vêtements que vous achetez pour le travail et vous lancer dans le trafic dans une voiture dont vous payez encore les traites – afin de vous rendre à un travail dont vous avez besoin pour payer les vêtements et la voiture, et la maison que vous laissez vide toute la journée pour avoir les moyens de vivre dedans.
Ellen Goodman

Catégories: : Songeries de Michael