SONGERIE DE MICHAEL du 20 novembre 2022

SONGERIE DE MICHAEL du 20 novembre 2022

Bon, je change complètement de sujet. Je me souviens très bien de la politique chinoise d'"un enfant par famille", il y a 35 ans. Je l'ai entendue et l'ai mise au rancard. En lisant le journal Epoch Times hier, j'ai été intéressé d'apprendre les répercussions. Cela me rappelle que toute action a sa réaction. L'année dernière, la nation communiste a vu son taux de mariage atteindre un niveau historiquement bas. Pourquoi, me direz-vous ? Contrairement au monde occidental, la Chine désapprouve les enfants hors mariage. Un mot intéressant… les liens du mariage ! Il suggère en quelque sorte qu'en Chine, il est facile de se marier, mais qu'ensuite on est ligoté. Entre 2013 et 2019, le nombre de citoyens chinois qui se marient est passé de 23,8 millions à 13,9 millions, soit une baisse de 41 %. Pourquoi, me direz-vous ? Naturellement, la politique de l'enfant unique, en vigueur depuis 35 ans, a atteint un point où il y a moins de personnes susceptibles de se marier. Cette politique a entraîné la naissance de 400 millions de bébés en moins ! En outre, les femmes chinoises ont maintenant une forte tendance à ne pas se marier.

Pourquoi, me direz-vous ? La Chine a une vision plutôt patriarcale des femmes mariées. L'attitude masculine consiste à dire que battre sa femme l'améliore. Bien sûr, il ne s'agit pas de tous les hommes mais c'est une attitude répandue. Un quart des femmes chinoises sont victimes de violences domestiques. Cela signifie en fait que toutes les 7,4 secondes, une femme est battue par son mari en Chine. Il n'est donc pas anormal que de nombreuses femmes chinoises disent NON au mariage. Elles vont à l'université et cherchent à faire une carrière professionnelle. Ajoutez à cela le coût de la vie très élevé en Chine. Le coût de la vie dans les grandes villes est le plus élevé du monde asiatique. Sous le contrôle de la Chine, Hong Kong est désormais considérée comme la ville la plus chère du monde.

Il me semble que malgré toutes ses tentatives d’intimidation et ses déclarations de préparation à la guerre, le PCC a des problèmes internes qu'il ne peut plus cacher au monde occidental. Des problèmes qui pourraient bien provoquer sa chute.

Je pense qu'avec un PCC sans Amour, ils pourraient découvrir qu'ils sont maintenant complètement déconnectés de la réalité alors que les énergies nouvelles plus élevées touchent notre monde. L'heure est à la compassion, à l'unité, à l'égalité et non au contrôle à tout prix. C'est le moment pour les dirigeants du monde de réaliser que l'Amour et la Compassion sont les énergies montantes et qu'ils seraient sages de s'aligner sur elles... ou de s'en aller.

Pour vous et moi, aussi souvent que possible... choisissez l'Amour, EN CONSCIENCE !

PS : PCC = Parti Communiste Chinois

Texte de l’illustration :

VIEILLE ÂME

Il y a une sorte de personnes spéciales dans le monde qui se trouvent seules et isolées, pratiquement depuis la naissance. L’existence solitaire ne vient pas d’une préférence ou d’un tempérament antisocial, elles sont simplement vieilles. Vieilles dans le cœur, vieilles dans l’esprit, vieille dans l’âme. Ces personnes trouvent leur perspective de la vie considérablement différente de celle de ceux qui les entourent.