SONGERIE DE MICHAEL du 13 décembre 2022
Je suis plutôt occupé ces jours-ci. Avec les bonnes pluies, le jardin pousse vite - Dieu merci pour l’aide des deux autres amigos ! - et j'écris mon dernier livre sur mes voyages métaphysiques. Je suis donc occupé même lorsque je suis assis. J'ai constaté que certains de mes voyages de longue durée plus en profondeur dans une réalité métaphysique sont plutôt exigeants, exerçant sur mon corps physique une sorte de fatigue similaire à celle des voyages physiques. Bien sûr, il s'agit d'une fatigue beaucoup plus subtile. Elle n'est pas tant dans les muscles mais plutôt répartie dans l'ensemble de mon corps intérieur. Non pas que cela soit un problème.
J'ai souvent entendu des gens dire : "Quelle différence est-ce que je fais ou est-ce que je peux faire ?", comme s'ils se sentaient perdus dans la masse de l'humanité et que leurs efforts étaient inutiles. C'est un sentiment facile à comprendre car tant de personnes se jettent sur les gros titres des médias pour tenter de parler de "leur" cause. J'ai moi-même ressenti cela dans le temps. Et, juste à l'occasion, plus récemment ! C'est alors que je me souviens de la métaphore de l'"océan" et d'une vie holistique. Nous sommes en effet les gouttes qui composent l'océan de l'humanité, et tout comme nous sommes le "un" dans le "tout", nous sommes aussi le "tout" dans le "un".
Il est bon de nous le rappeler lorsque nous trouvons que nos efforts semblent se perdre dans la marée humaine. Une personne seule, ça n'existe pas. D'accord, le corps peut être seul et isolé. Mais le désespoir et la dépression surviennent lorsque cette personne permet à la solitude d'envahir et de déplacer sa connexion avec l'océan de l'humanité.
Rien ne nous relie comme l'Amour. L'Amour est l'océan dans lequel nagent tant de personnes, perdues et seules, ignorant l'Amour. Ramenez votre attention quotidienne sur l'Amour. ... Choisissez, vivez et soyez l'Amour, EN CONSCIENCE, au mieux de vos capacités. Cela vous donne du pouvoir ainsi qu’à tout l'océan !
Texte de l’illustration :
« Vous n’êtes pas une goutte dans l’océan. Vous êtes l’océan tout entier dans une goutte. » RUMI
Catégories: : Songeries de Michael