SONGERIE DE MICHAEL du 28 janvier 2023

SONGERIE DE MICHAEL du 28 janvier 2023

Ceci est une songerie à mon sujet. Certains d'entre vous pourraient penser que cela s'applique à eux aussi, d'autres pourraient penser que c'est le gribouillage d'un vieil homme stupide. Cela ne me dérange vraiment pas, tout va bien.

J'ai été malade par intermittence toute cette année. Je ne veux pas dire sérieusement malade mais j'ai eu des douleurs semblables à celles qui se manifestent avec la grippe, dans les jambes, le dos et les épaules, et des vomissements occasionnels. Au moment où je semble me rétablir, je rechute. Je dois ajouter que Carolyn vit à peu près la même chose. Nous dormons tous les deux beaucoup, mais la plupart du temps, je l'ai simplement toléré. Cependant, au cours de la semaine dernière, j'ai changé d'attitude. "Rien par accident, rien par hasard." Alors pourquoi cela nous arrive-t-il à nous/moi ? Depuis tout petit, j’ai eu cette idée que je vivrais très longtemps – un savoir intérieur de toute une vie ! - maintenant, ça a du sens. En m'impliquant plus en conscience dans ma maladie, j'ai eu des prises de conscience profondes. Depuis pas mal d’années maintenant, je m'Aime inconditionnellement en tant qu’Être d'Amour et de Lumière.

Une question m'est venue. Est-ce que j’emmènerais un homme de 85 ans que j'aime dans mon grand jardin forestier et est-ce que je m’attendrais à ce qu'il fasse le travail que je fais ? Non, bien sûr que non. J'ai fait du travail physique toute ma vie. Et pourtant, j'emmène cet homme de 85 ans que je croyais aimer en m’attendant à ce qu’il continue comme avant. Avec un choc, je me suis rendu compte que je ne traite pas mon corps avec amour tel qu’il est maintenant. Je le traite comme le corps que j'avais il y a 30 ans, avec les mêmes exigences et les mêmes attentes. Je me suis rendu compte que je traitais le Soi-âme avec Amour et respect, mais pas mon soi-corps-physique.

Carolyn et moi avons perdu du poids, plus de 5 kg chacun. Je me suis lentement rendu compte que si je m’avance vers un grand âge, je dois emmener un nouveau corps avec moi... et celui-ci est en train de changer. Il ne veut plus de gros repas. Il préfère manger peu et souvent. Je n'ai plus besoin d'un noyau physique puissant et de gros muscles, mais d'un noyau spirituel puissant et de muscles spirituels. Je suis maintenant mince, voire maigre ! Mais je découvre qu'une toute nouvelle relation se développe avec ce corps. J'accueille et j'embrasse maintenant tout ce que je traverse. J'ai l'impression de vivre un processus de mise au monde unique... nous le vivons tous les deux. Par conséquent, je suis maintenant en relation avec mon nouveau corps et ses besoins, en conscience, dans le moment présent. Même si je suis épuisé, je me “sens“ bien.

Il ne fait aucun doute que le jardin me fait du bien, tant sur le plan spirituel que physique. Mais maintenant, je vais utiliser davantage mon cerveau et moins mes muscles. Le travail peut prendre plus de temps, mais hé ! ... j'ai tout le temps dont j'ai besoin. Mes jours de fermier où l'on se dépêchait est loin derrière moi. C'est un nouveau moi avec une nouvelle relation plus holistique avec le moi physique.

J'espère que ce discours ne vous a pas ennuyés mais je pense que de nombreux autres aînés plus conscients peuvent également voir un plus grand potentiel en eux. Je soupçonne que dans le troisième âge - quelque part entre 70 et 100 ans - un tout nouveau potentiel, autre que la transition, nous attend depuis longtemps. Il s'agit de vivre beaucoup plus en conscience. La mort est devenue une attente, une habitude.

C'est là, bien sûr, que le grand avantage de… choisir, vivre et être l'AMOUR, EN CONSCIENCE, entre en jeu, en retenant et en offrant ce potentiel d'être plus pleinement, qui nous sommes.

Texte de l’illustration :

Laissez-les vous juger. Laissez-les vous méprendre. Laissez-les à leurs commérages à votre sujet. Leurs opinions ne sont pas votre problème.

Vous restez gentil, engagé à aimer et libre dans votre authenticité, peu importe ce qu’ils font ou ce qu’ils disent, ne vous avisez pas de douter de votre valeur ou de la beauté de votre vérité,

Continuez simplement à rayonner comme vous le faites.
Scott Stabile

Catégories: Songeries de Michael