SONGERIE DE MICHAEL du 11 février 2023

SONGERIE DE MICHAEL du 11 février 2023

Je l'ai encore entendu dire hier. "On ne vit qu'une fois."

En fait, c'est vrai... mais ce une fois est l'éternité ! Cependant, dans le contexte de la conversation, la personne voulait dire que nous vivons une courte vie, puis que nous sommes partis pour toujours. Ignorance intentionnelle ! La Vérité est tenue à l'écart des gens, tandis que l'illusion est soigneusement maintenue. Et pourtant, la Vérité est disponible si nous la cherchons. “Cherchez et vous trouverez“, une citation de la Bible… mais vraie. Je me souviens avoir cherché. Encore une autre citation : Frappe et on t'ouvrira. J'avais un marteau de forgeron dans chaque main quand j’ai frappé. Je ne me suis pas contenté de frapper, j'ai progressivement réduit la porte en un tas d'échardes ! Et chaque écharde m'a transpercé.

Mon voyage spirituel a été un voyage de puissance et de passion. Il l'est toujours. Mais, maintenant, je me traite avec un respect et une appréciation profonds. C'est un aspect puissant du voyage. Au début quand je cherchais et frappais, j'étais tout sauf respectueux et reconnaissant envers moi-même. Mon chemin n'était que douleur et souffrance. Cela vous semble familier ? Et, nom d’un chien, j'ai souffert. J'ai eu des douleurs dorsales paralysantes pendant des jours et des jours. Et dans ma douleur, je me murmurais à moi-même, "Ça doit être bien. Cette douleur va me faire grandir." Quelle totale absurdité, j’aurais dû savoir. C'était l'éthique chrétienne qui jouait encore son programme établi depuis longtemps : Nous sommes nés dans le péché et nous grandissons par la souffrance. Oh mon Dieu, quelle absurdité totale. Et pourtant, des millions, des milliards, empruntent toujours le même chemin sanglant de douleur et de souffrance.

Il existe une meilleure voie qui m'a pris des années à apprendre, à embrasser, à vivre. C'est le chemin de l'Amour du Soi/de soi. L'Amour de votre soi physique/votre identité et du magnifique Être métaphysique que vous êtes vraiment... comme Un.

Mille fois, je me suis demandé pourquoi la douleur et la souffrance étaient si faciles, si attachées à moi, alors que l'Amour semblait n'être nulle part à l'horizon. Il m'a fallu de nombreuses années pour apprendre que la peur, la douleur et la souffrance étaient le programme subconscient, alors que l'Amour devait être expérimenté en conscience. Et vivre en conscience par opposition à vivre subconsciemment, ce sont des mondes à part. L'Amour est le monde que vous créez et dans lequel vous vivez ; la peur crée un monde pour les masses qui n'ont aucune idée qu'elles sont même des créateurs.

C'est pourquoi, encore et encore, je vous demande de… choisir, vivre et être l'AMOUR, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de l’illustration :
“ Toute personne capable de vous mettre en colère devient votre maître. “

Épictète

Catégories: : Songeries de Michael