SONGERIE DE MICHAEL du 14 mars 2023

SONGERIE DE MICHAEL du 14 mars 2023

Lors d'un échange amical avec Doug Nybell sur les différentes façons de décrire la sagesse, ce dernier a déclaré : "L'un de mes premiers professeurs de métaphysique, le Dr Douglas Baker, originaire d'Angleterre, dans les années 1970, était un poète du cerveau droit. Il disait que son gourou l'avait poussé à faire des études de médecine pour équilibrer sa personnalité et pouvoir ainsi présenter scientifiquement des principes spirituels aux professionnels occidentaux. Sa définition de la sagesse était la suivante : "La connaissance appliquée avec amour". Hmm ... un gourou sage et impressionnant !

La connaissance appliquée avec amour. J'aime bien cela. Ma définition est que la sagesse est la distillation de l'intelligence et de l'expérience. Cela nous amène à la question suivante : quelle est votre définition de la sagesse ? Partagez-la avec nous. Ou une définition qui vous touche au cœur.

Je pense qu'il est généralement admis que, quelle que soit la définition que l'on en donne, les dirigeants mondiaux d'aujourd'hui sont dépourvus de toute sagesse. Ils sont surtout intelligents, mais l'intelligence a ses propres limites. L'intelligence doit s'associer à la sagesse... et c'est rarement le cas. L'une des raisons est que l'intellect - et je ne parle pas nécessairement de la personne, bien que cela arrive aussi - est arrogant. L'intelligence n'a pas l'humilité de réaliser que sans la sagesse, elle n'est pas complète, pas entière.

Nous avons donc une race de dirigeants mondiaux qui sont pour la plupart une clique de riches, de rhétorique intelligente, d'arguments publics et de solidarité privée. Ils sont solides dans la mesure où ils veulent tous s'accrocher à leur propre prise de pouvoir. De temps à autre, un politicien semble faire preuve d'un peu de sagesse, mais celle-ci se perd dans leur accord consensuel de contrôle public et de corruption.

Mais les temps changent. Ceux qui s'engagent sur la voie d'un nouvel âge d'or laisseront tout cela derrière eux. Naturellement, l'ancien continuera. ... mais ce sera sur la Basse Route. C'est ce à quoi nous sommes tous confrontés. Beaucoup d'entre nous ont déjà choisi leur route, voire leur mode de transport, mais beaucoup d'autres n'ont pas encore fait ce choix. Et le choix se fait par la manière dont nous vivons.

C'est pourquoi, comme toujours, je vous encourage à laisser l'intellect intelligent hors de l'équation, et à partir de votre cœur et de votre âme, CONSCIEMMENT ... choisir, vivre et être l'AMOUR !

Texte de l’illustration :

À certaines personnes, on pourrait donner un champ entier de roses et elles ne verraient que les épines. À d’autres, on pourrait donner une simple mauvais herbe et i elles ne verraient que la fleur sauvage. La perception est un composant clés de la gratitude. Et la gratitude est un composant clé de la joie. Amy Weartherly

Catégories: Songeries de Michael