SONGERIE DE MICHAEL du 7 avril 2023
Je suis un perpétuel optimiste mais j'apprends que j’ai aussi besoin d’être un réaliste. Je pensais l'avoir appris mais mon corps me montre que j'ai encore du chemin à faire. Après mûre réflexion, je n'aurai pas un jour d’anniversaire cette année, mais un mois d'anniversaire. J'ai décidé de passer le mois entier à prendre soin de moi comme jamais auparavant. Je n'ai jamais été doué pour ça. L'attention et la considération étaient toujours destinées à d'autres personnes, la femme, les enfants, la famille, les amis, jamais vraiment pour moi, de ma part.
Je vais demander à ma famille et à mes amis de faire pour moi des choses qui me repoussent dans mes limites. Par exemple, je vais demander à Henry et Bruno s'ils veulent bien venir ce samedi et, après le café, s'ils veulent bien s'occuper de mes plantes en pots et de fertiliser mes orchidées, ce que je fais toutes les deux semaines. La dernière fois que je l'ai fait, il y a au moins 6 semaines, je me suis sentie épuisé. Quelque chose a temporairement volé ma réserve inépuisable d'énergie. M'épuiser à la tâche ne la ramène pas, je l'ai déjà constaté !
Donc... un mois entier d'attention et de considération de moi à moi ! Ouah, c'est un nouveau truc. Je pense que c’est quelque chose que je dois apprendre. Et je pense que beaucoup d'entre vous, qui lisez ces lignes, doivent aussi y réfléchir. Le travail, le travail, le travail et pressé, pressé, pressé doivent passer au second plan pendant un certain temps. Peut-être même disparaître à jamais. Je pense que nous sommes trop nombreux à en abuser. Je sais que c'est ce que j'ai fait au fil des ans.
L'Amour inconditionnel a des racines profondes. Il ne sert à rien de dire à mon corps combien je l'Aime si je ne peux pas le traiter avec Amour. C'est exactement la même chose dans une relation. Les mots d'Amour sont merveilleux, ils alimentent les flammes, mais ce sont les actes d'Amour qui donnent au feu sa chaleur.
Me voici donc ... un tout nouvel avenir s'ouvre à moi. Un avenir dans lequel je choisis d'approfondir l'expression de… mon choix et mon expérience de l’AMOUR, EN CONSCIENCE !
Texte de l’illustration :
“En tant que médecin retraité, je peux dire, honnêtement, qu’à moins que vous ne soyez impliqué dans un accident sérieux, vos meilleures chances de vivre jusqu’à un âge très mûr sont d’éviter les docteurs et les hôpitaux et d’apprendre la nutrition, la médecine des plantes et d’autres formes de médecine naturelle, à moins que vous n’ayez la chance d’avoir un médecin naturopathe disponible. Pratiquement tous les médicaments sont toxiques et sont prévus uniquement pour traiter les symptômes, pas pour guérir qui se que ce soit.“ Dr. Alan Greenberg, MD
Catégories: : Songeries de Michael