SONGERIE DE MICHAEL du 12 avril 2023

SONGERIE DE MICHAEL du 12 avril 2023

songerie de michael 12 avril 2023

Lorsque j'écris mes livres ou même ces songeries, je peux éditer mes mots pour qu'ils soient aussi clairs et pleins de sens que possible. Cependant, lorsque je fais mes dialogues spontanés "30 minutes avec un mystique moderne" avec Sascha, je n'ai pas ce luxe. Un homme m'a récemment envoyé un extrait du script d'un de ces entretiens, et j'admets que j'ai été choqué par la façon dont j'ai décrit un certain incident. Il a remis en question mon statut spirituel ! Et ce n'est pas grave… Je lui en suis reconnaissant. Il m'a rappelé à quel point il est très facile de prononcer des mots spontanés qui ne s’alignent pas toujours à l'intention du cœur. Je suis à la fois un orateur et un écrivain de cœur. Avec un cerveau droit dominant, je suis souvent trop honnête et trop franc. Rien de cela n'est une excuse mais je ne parle pas à partir d'un script préparé, il est donc très facile de donner une fausse image de soi, surtout lorsqu’on est engagé dans une conversation animée en ligne. Je considère que cet homme était "la vie" qui me disait d'être un peu plus prudent et de ne jamais être relâché avec mes mots. Leçon apprise.

Je me souviens de l’époque où j'aurais réagi à ses paroles, en le blâmant et en déformant la vérité pour me faire paraître innocent. L'idée principale de cette songerie est de réaliser qu'il n'y a rien, personne, en dehors du Soi. Lorsque vous devez vous dire quelque chose que vous ne voulez pas entendre, vous ne le faites pas et vous l'oubliez. Je ne parle pas d'autocritique, je parle de l'auto réprimande occasionnellement nécessaire. Alors, d'âme à âme, nous trouvons quelqu'un d'autre qui le fait pour nous. Cet homme, avec sa lettre assez cinglante, a été ce quelqu'un pour moi. D'où ma gratitude à son égard.

Choisir l'Amour, ce n'est pas s’en tirer avec une pirouette ; choisir l'Amour, c'est s'accepter et s'Aimer soi-même en conscience, avec tous ses défauts et ses bizarreries. Tout va bien, je suis qui je suis et vous êtes qui vous êtes. Prendre une réprimande à cœur est positif, alors que se prendre la tête avec sera le plus souvent négatif et réactif.

J'ai juste pensé partager cette leçon avec vous ! Elle reflète également le choix… de choisir, de vivre et d'être l'AMOUR, EN CONSCIENCE !

Texte de l’illustration :

“Vous devez grandir de l’intérieur vers l’extérieur. Personne ne peut vous enseigner, personne peut vous rendre spirituel. Il n’y a aucun autre enseignant que votre propre âme. “

Swami Vivekananda

Catégories: : Songeries de Michael