SONGERIE DE MICHAEL du 23 juillet 2022
Si vous accompagnez un jour un enfant à la campagne ou dans un beau jardin fleuri, vous verrez rapidement que ce que l'enfant a en abondance est presque complètement perdu chez les adultes... l'émerveillement, le pur émerveillement innocent et non frelaté. Bien sûr, le mot "awesome/génial" [NDLT : j’ai mis l’original et la traduction car ce paragraphe est un peu “étymologique”, en fait] s’est vulgarisé dans la langue anglaise/américaine/australienne, mais il s'agit plus de surprise que de “awe/respect mêlé d’admiration”. Lorsque les gens utilisent ce mot “awesome/génial”, ils ont l'air tout sauf émerveillés. Essayez de faire un peu de voyage métaphysique dans l'inconnu total... le mot "awesome/qui commande le respect mêlé d’admiration" s'applique souvent !
Le sens de l'émerveillement semble être le domaine exclusif des enfants. Le regard dans leurs yeux, l'étonnement, l’émerveillement devant la pure merveille de quelque chose de nouveau pour eux. Bien sûr, tous les enfants ne sont pas comme ça. Certains sont défraîchis et blasés par l'assaut des jouets électroniques et des gadgets qui les entourent. Ces malheureux ont perdu le contact avec le monde naturel, avec le monde de la Nature, et même avec la touche vibrante de la vie. Lorsque je rencontre ces enfants, il est évident que leurs parents ont également perdu le contact avec la Nature. Le monde électronique les a emportés dans un endroit qui n'a aucune réalité, aucune existence réelle.
Je soupçonne vraiment qu'au cours des deux prochaines années, nous allons être confrontés à nos insuffisances, à nos peurs, à notre manque d'autonomie, à notre incapacité à nous frayer un chemin à travers le carnage du faux vers la magnificence du vrai. Tout cela alors que le vieux monde s'effondre, révélant les sombres illusions dans lesquelles nous nous sommes immergés.
Laissez l'enfant intérieur émerger. Trouvez le courage brut qui accompagne un sentiment d'émerveillement face à la nouveauté. Nous allons en avoir besoin !
Et toujours dans les profondeurs de la colère et de la peur, tendez plus haut et plus profondément vers la Lumière du Soi afin que vous puissiez... choisir l'Amour en CONSCIENCE.
C'est ainsi que vous devenez merveilleusement émerveillés !
Texte de l’illustration :
Quand les choses changent à l’intérieur de vous, les choses changent autour de vous.
Catégories: : Songeries de Michael